La cuisine c’est moi et…

Il y a quelques années j’aurais complété la phrase sans hésitation avec IKEA. Sauf que notre première expérience de maison m’a fait réaliser que cuisiniste c’est un métier et que l’on ne peut pas s’y substituer.

Compléter cette phrase est ainsi plus complexe et je n’ai pas encore choisi celui ou celle qui fera chavirer mon cœur. Parce que oui, la cuisine c’est pour moi un élément central d’une maison. Niveau implantation je sais à peu près ce que je veux mais je souhaite tout de même avoir l’avis éclairé d’un vrai pro. La photo qui illustre cet article représente ce que je préfère même si je ne souhaite pas vraiment des façades colorées. Je préfère le bois ou des couleurs plus neutres avec des pointes de couleurs par ci par là…

Je sais que je veux des tiroirs plutôt que des placards, je veux un réfrigérateur, un congélateur et un lave vaisselle intégrés (pour ne pas les voir). Si possible séparer le réfrigérateur du congélateur. L’îlot central comme élément de base (avec table de cuisson et évier), pouvoir y manger pour les repas du soir.

Nous avions vu notre cuisine idéale chez Ikea il y a plus d’un an. Avec notre premier projet elle n’était pas réalisable mais elle revient dans la course avec notre projet de rénovation.