La musique de la sueur…

1

Stéphane et moi allons très prochainement reprendre une « activité physique régulière » en nous inscrivant à une salle de sport. Pourquoi la salle de sport ? Parce que c’est tout de même pratique et qu’elle est pas loin de notre travail. Donc, avant d’aller marcher en montagne il va falloir décrasser un peu les muscles… Je vous propose une shortlist des accessoires dont un ou une geek a besoin pour aller à la salle de sport*.

Les vêtements

  • Un tee-shirt, pas vraiment besoin d’anti-transpirant ou quoi que ce soit d’innovant pour l’intensité d’énergie déployée dans un premier temps. Bien évidemment, ne mettre que des tee-shirts à l’effigie d’une de vos stars préférées (jeux vidéo, film, dessin animés ou série). J’ai piqué à Stéphane son maillot de la Newteam (vive Captain Tsubasa) que j’adore !
  • Un short ou un caleçon quelconque…
  • Une paire de basket

newteam

L’option « allerchezdécathlon » est aussi envisageable pour s’équiper…

Le matériel Hi-tech

  • Un smartphone est l’idéal car il permet de faire beaucoup de choses dans une salle de sport. Écouter de la musique (vive Deezer), regarder des vidéos (et pourquoi pas?!), Twitter, regarder Facebook mais aussi répondre au téléphone ! A défaut un lecteur MP3 peut faire l’affaire… mais votre geekitude en prend un coup.
    Il faut aussi que l’on aille faire un tour du coté des applications spéciales salles de sport… Nous avions trouvé une super appli pour la course à pied l’année dernière (Adidas miCoach).
  • Des écouteurs ou un super casque Bluetooth que l’on vous a offert pour votre anniversaire par exemple… Eh oui Stéphane m’a offert un super casque Philips et j’avoue que j’ai hâte de l’essayer en faisant du sport…
  • Une tablette est utile si vraiment vous partez pour plus de 30 minutes d’elliptique… Cela permet de regarder une série par exemple… Encore faut-il que l’appareil ait un support pour ça…

babscasque

BONUS : le Dr Costas Karageorghis conseille des musiques entre 120 et 140 bpm pour faire du sport. Il existe même une liste de ces chansons que je vous donne. Hormis la chanson du célèbre boxeur Rocky, toutes les chansons sont dans le bon rythme :

  • “Eye Of The Tiger” (109 BPM), Surivior
  • “Don’t Stop Me Now” (154 BPM), Queen
  • “Beat It” (139 BPM), Michael Jackson
  • “I Like To Move It” (123 BPM), Reel 2 Real feat. The Mad Stuntman

* Évidemment nous ne sommes pas de « vrais » geeks au sens propre du terme vu que nous allons dans une salle de sport ce qui est totalement inconcevable pour le geek primitif…

PARTAGER
"Maman" de la famille de geeks, bercée par le Club Dorothée et le crottin de poney, je partage avec vous mes découvertes en tous genres, mes aventures équestres, et ma passion pour le japon!

1 COMMENTAIRE

  1. Cool vous allez être en forme pour debut juillet donc vous pouvez préparer les vélos ahaha

    Pour le casque bluetooth c’est la class mais perso je pourrais pas avec la transpiration il risque de faire la gueule le casque …

Laisser un commentaire