La NGP débarque sur le marché des consoles portables

1

Sony vient d’annoncer une nouvelle console portable, sous le mystérieux nom de code NGP (pour Next Generation Portable). Amenée à succéder à la PSP dès la fin de l’année 2011, cette console détonne déjà par ses caractéristiques techniques impressionnantes pour une console portable.

« La puissance d’une PS3 dans le creux de la main ». Ce genre de rumeurs fleurissaient sur le net depuis plusieurs semaines, alimentées par de folles spéculations et d’images soi-disant volées. Nous n’en sommes peut-être pas là, mais en tout cas la NGP semble prometteuse. Jugez plutôt :

  • Écran tactile OLED 5 pouces, d’une résolution de 960*544 pixels (4 fois supérieure à l’actuelle PSP)
  • 2 sticks analogiques et un large panel tactile au dos de la console
  • 2 processeurs 4 cœurs (dont un dédié à l’affichage graphique) et 512 Mo de Ram
  • 2 caméras
  • Un gyroscope
  • Prise en charge du Wifi, de la 3G, du Bluetooth

Vous ne comprenez rien aux lignes précédentes ? Alors sachez juste que sur le papier, la NGP est juste impressionnante et devient la console portable la plus puissante du marché. Elle sera également compatible avec le contenu PSN déjà existant. Aucun prix n’a en revanche été communiqué.

Quelques titres de jeux en cours de développement ont également été annoncés tels que Little Big Planet, Wipeout, Resistance, Uncharted ou Killzone. Cette liste devrait grandir dans les jours qui viennent vu que pas moins de 82 éditeurs tiers sont officiellement partenaires de la NGP.

Il restera à juger sur pièces maintenant et à espérer que Sony ne fasse pas les mêmes erreurs qu’à l’époque de la PSP (petit bijou technologique gâché par le peu d’innovations et le manque de titres vraiment originaux).

1 COMMENTAIRE

  1.  » Aucun prix n’a en revanche été communiqué. »

    Ah bah ouais tu m’étonne ! Si ils annoncaient un prix aujourd’hui ils savaient très bien que tout le monde aurai fait une fixation sur le prix sans faire attention aux caracs techniques ! Car faut pas réver … la PSP premiere du nom était hors de prix à sa sortie, la PSP2 sera hors de prix à sa sortie …

Laisser un commentaire