L’attaque des malwares zombies

2

Comme vous l’avez peut-être remarqué, Ludomaniaque a eu quelques petits soucis techniques ces derniers temps. Une explication s’impose.

Vous avez peut-être eu le droit a un message d’avertissement de votre antivirus, de firefox ou même de google vous mettant en garde contre notre site à cause de la présence suspectée de malwares et autres joyeusetés des coins sombres du net. Après enquête de Super Admin, il s’est avéré que notre très joli thème WordPress utilise un bon paquet de scripts qui sont autant de portes d’entrée potentielles pour ces petites bêtes. Et effectivement, certains d’entre eux étaient contaminés. Après avoir corrigé un premier exploit il y a quelques semaines, le problème est revenu nous faire un petit coucou aujourd’hui conduisant à une indisponibilité du blog pendant quelques heures.

Plus de craintes à avoir désormais, grâce aux efforts de Steph nous voilà débarrassés des programmes malicieux et Ludomaniaque est de retour en ligne de façon optimale. Nous resterons vigilants dans les prochains jours pour éviter toute rechute et je vous encourage à nous contacter immédiatement si vous recevez à nouveau des mises en garde concernant Ludomaniaque. Vous pouvez nous joindre sur Facebook, Twitter ou par mail (djou AROBASE filaire.fr)  directement 🙂

Afin entre autres d’éviter une telle mésaventure à l’avenir, le blog va subir d’importants changements dans les semaines qui viennent. Je vous en reparlerai très prochainement !

Merci encore à Steph, qui a mis en danger son rythme de publication pour régler tout ce merdier ! (Et il a réussi à trouver le temps d’écrire son article du jour finalement o/)

2 COMMENTAIRES

  1. Il nous était arrivé la même chose sur http://www.gamocratie.fr il y a un petit moment. C’était vraiment pas rigolo, surtout qu’on est loin d’avoir les compétences de Stéph dans le domaine.

    Content que vous vous en soyez sortis.

    PS : y’a quelques plugins WP pour barricader la maison..

Laisser un commentaire