Le Joueur du Grenier

2

On a tous joué à des jeux horriblement frustrants de nullité, mais lui y joue pour notre plus grand plaisir!

Si vous jouez comme moi depuis pas mal d’années, peut être vous rappelez vous de ces jeux sur console qu’un membre obscur de votre famille vous avait offert à Noël sans se renseigner au préalable sur la qualité du titre. Ces jeux étaient souvent impossibles à finir, très moches, mal traduits, mal foutus et horriblement buggés. Cependant, n’ayant pas dans notre jeunesse le sens critique qu’on peut avoir actuellement, on s’obstinait à essayer de finir ces jeux pensant que c’était nous qui étions mauvais et pas qu’ils étaient simplement programmés avec une pelle à tarte. Donc souvent on se décourageait et en général on laissait le jeu moisir au fond de notre étagère, priant pour que personne ne remette la main dessus et se remette à souffrir comme on a souffert.

Et c’est pourtant ce que fait sans aucun scrupule l’animateur de Joueur du Grenier, nouvelle émission diffusée sur Youtube mettant en scène un joyeux testeur ressortant les pires horreurs de son armoire pour vous faire partager les traumatismes qu’il a vécu dans son enfance. Pour vous faire une idée, imaginez un remake de l’émission Man Vs Wild appliqués aux jeux vidéo. Vous allez regarder quelqu’un en baver devant vous pendant 10 min uniquement pour vous montrer ce que vous risquez de subir si vous rejouez aux bouses qu’il a pu tester dans son enfance. Les tests sont en plus réalisés avec énormément d’humour et posent souvent des questions très pertinentes sur la façon dont les développeurs pouvaient se foutre totalement impunément de la gueule du monde à l’époque.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne se gênaient pas, mention spéciale au test de Dark Castle sur megadrive, vous allez halluciner je vous préviens. Le jeu est tellement mal foutu et hallucinant de difficulté que ça en devient comique. Et le pire c’est qu’il a été édité par Electronic Arts…

Mais stop au spoiler, je vous laisse découvrir par vous-même. Pour ça n’hésitez pas à vous abonner à la chaine YouTube qui diffuse ses émissions.

Et surtout n’hésitez pas à en parler autour de vous, il le mérite largement.

2 COMMENTAIRES

  1. J’ai découvert le joueur du grenier il y a quelques semaines, et c’est vrai que c’est assez tordant de voir les jeux que les mecs se permettaient de mettre sur le marché à l’époque.
    Dark Castle est effectivement un must, mais le test du jeu vidéo tiré de Ken le survivant (qui s’appelle pas du tout Ken le survivant) est pas mal non plus.

    + 1 pour la chemise du testeur 😉

Laisser un commentaire