Le Roi Lion

0

Le Roi Lion est de retour en DVD, Blu-Ray et Blu-Ray 3D, 17 années après sa sortie en salle. L’occasion rêvée pour une critique du classique de Disney.

Enfin, le mot critique est sans doute mal choisi. Comment critiquer le Roi Lion ? Ce film a marqué ma génération de manière indélébile et je ne peux le regarder qu’avec des yeux d’enfant. Et je sais que c’est pareil pour vous ! Le succès du film auprès des petits et des grands est la seule critique nécessaire. Le Roi Lion est un conte magnifique, un film d’animation incontournable, bref en un mot : un classique.

Haters gonna hate ! Hakuna Matata !

L’édition DVD

Si certains plans ont un peu vieilli, la qualité technique de cette édition est indéniable. Vous redécouvrirez le Roi Lion sur vos écrans HD dans d’excellentes conditions, tant sur le plan sonore que visuel.

En revanche, le contenu bonus est tout simplement indigent puisqu’en dehors d’un making of d’une petite vingtaine de minutes le DVD ne contient que de la pub : un spot d’animation où Timon et Pumba vantent les méritent des blu-ray 3D (sic) et les bandes-annonces des prochaines sorties Disney. C’est extrêmement dommage d’avoir bâclé cet aspect de la réédition du Roi Lion en DVD, surtout que la version Blu-Ray est elle gavée de bonus très intéressants (scènes coupées ou alternatives, artworks, etc).

En résumé, c’est un très grand plaisir que de redécouvrir ce chef d’œuvre Disney en DVD. Cette édition minimale sera parfaite pour subir les visionnages en boucle que lui feront subir vos enfants, en revanche si vous cherchez une édition enrichie vous devrez vous tourner vers la version blu-ray. Il n’y a pas à dire, les marketeux de chez Disney sont aussi doués que leurs dessinateurs 😀

Laisser un commentaire