L’E3 est là, Alléluia !

1

La grand messe du jeu vidéo est lancée ! Et avec une première journée chargée, rien de moins que les conférences de Microsoft, Electronic Arts, Ubisoft et Sony, l’E3 est bel est bien parti pour envoyer du lourd !

Je n’ai pas prévu de couvrir l’évènement ne long en large et en travers mais je vais quand même essayer de vous sélectionner les infos essentielles. En fait non, je vais surtout vous donner celles qui m’intéresse 😀

Conférence Microsoft

Les tops :

* La reconnaissance vocale arrive en force (et en retard) ! Et certains jeux en font une utilisation pertinente, si si ! Mass Effect 3 par exemple, où les commandes vocales permettent de choisir les dialogues et de diriger ses partenaires pendant les phases de combat. Bon, par contre faudrait encore que la localisation française soit disponible à temps…

* Kinect Labs : les hacks Kinect qui nous ont fait tant baver arrivent sur le Live de la console de Microsoft ! Enfin, aux States pour l’instant : En tout cas c’est prometteur et ça pourrait être la vraie planche de salut du périphérique le moins exploité du moment.

* Minecraft déboule en exclusivité sur Xbox !

Les flops :

Kinect, Kinect et encore Kinect. Le périphérique de capture de mouvement est décliné à toutes les sauces, surtout là où il ne sert à rien. Big Up à Star Wars Kinect qui s’annonce d’une nullité absolue ! Ah ouai, et le nouveau Fable (The Journey) qui a l’air d’être un rail shooter jouable via Kinect. LOL.

Le trailer :

Tomb Raider : Lara est sale, Lara est blessée, Lara pousse des petits cris, you know what I mean 😉

Conférence EA

Les tops :

* Battlefield 3. Le FPS qui enterre Modern Warfare 3 direct avec une phase de jeu en char magnifique. je ne suis pas fan de ce genre de jeu mais là j’ai clairement hâte de tâter la bête !

* Mass Effect 3 : Les scènes d’action sont bandantes, ce jeu va être une méga tuerie, je le veux, NAOW §§§ Mais il sortira seulement le 6 Mars 2012 :cœur brisé:

Les flops :

* Le nouveau Need For Speed, intitulé The Run, inclut des scènes de poursuite… à pieds ! La partie en bagnole à l’air sympa, mais les mauvaises scènes d’action méga scriptées à base de QTE pour débiles profonds ont l’air complètement merdiques, n’ayons pas peur des mots.

* The Sims Social : Un jeu Facebook qui utilise la licence du jeu de poupées le plus vendu au monde. Kill me now, please.

Le trailer :

Star Wars : The Old Republic Pas d’images IG, ça annonce un jeu moisi mais le trailer est à déguster sans modération !

Conférence Ubisoft

Je n’ai pas été vraiment emballé par cette conférence malheureusement : Par contre je veux bien la carte de leur dealer, ils sont à bloc chez Ubi oO

Je mettrai quand même une petite pièce sur Rayman Origins, un platformer en 2D, à l’ancienne, qui flatte la rétine mais qui a l’air de pomper sauvagement du côté de Donkey Kong Country et de New Super Mario Bros. Et on a eu le droit à une cinématique de Brothers in Arms : Furious 4, un jeu qui a reprend un peu le principe d’Inglorious Basterds avec des gros bourrins qui défoncent des nazis. Non je ne vous parlerai pas de Tintin, des Ghost Recon, de Far Cry 3, d’Assassin’s Creed Revelations, de Just Dance 3 ou de Trackmania 2. Je fais ce que je veux !
Bon, aller, une cinématique DU jeu d’Ubisoft pour vous consoler 🙂

Conférence Sony

A 2 h du mat’, seriously ? No way !

Edit : Comme je suis un peu con, je me suis fait un live tweet différé de la conf Sony en lisant les quelques 400 tweets écrits par ma timeline dans la nuit XD Résultat : j’ai bien fait de me coucher ! Rien de bien fou au programme avec pas mal de remplissage même apparemment. Il faut juste retenir la présentation de Uncharted 3 et bien sûr celle de la NGP dont on connait enfin le nom officiel (moche) : La PS Vita ! Tadam ! :vomi: Le prix a été annoncé pour les USA : 250$ en version wifi, 300 en version wifi + 3G, et les infos pour les autres pays « devraient arriver rapidement ».

 

1 COMMENTAIRE

  1. Merci msieur. Moi qui ai du mal à m’interesser à l’e3 cette année, tu te poses en sauveur avec ce ptit résumé bien opportun.

    Ce que j’en retiens rapidement, c’est que mon degré de geekitude risque encore d’augmenter (minecraft, pourquoi continuer de me poursuivre alors que je fais tout pour t’échapper…), et que je sais comment Babs va occuper ses soirées (The Sims Social… OMFG!!!!)

Laisser un commentaire