LEGO Friends, sur DS et 3DS pour cet automne

0

Les LEGO ont la cote, et Warner Bros tente de continuer à surfer sur ce succès en annonçant l’arrivée prochaine d’un opus très « girly », basé sur la gamme LEGO Friends.

Aussi excellents soient ils, les jeux vidéo LEGO s’adressent principalement à un public masculin. Dernier en date, le magnifique LEGO City Undercover propose par exemple d’incarner un policier et de conduire des voitures. Le parfait cliché du jeu pour garçon.

La donne risque bien de changer puisque Warner Bros vient d’annoncer la sortie prochaine sur Nintendo DS et 3DS de LEGO Friends, basé sur les boites de construction du même nom. Une nouvelle qui risque de faire du bruit dans notre famille de geeks puisque Florence raffole de cette « série » de boites LEGO.

legofriends

La ville de Heartlake City accueillera ce jeu qui nous propose un pitch sentant bon la rose et les bouclettes blondes :

L’amitié est au cœur du jeu. En rencontrant de nouvelles amies et en les rejoignant dans des aventures uniques, comme aider Emma à prendre des photos pour son nouvel article ou bien choisir les chansons du prochain concert d’Andrea, votre niveau d’amitié grimpe avec chacun des personnages. Une fois le statut de « véritable amie » atteint avec tous les personnages, vous pouvez organiser votre propre fête à Heartlake City.

De plus, vous pouvez prendre soin de plusieurs animaux de compagnie. Entraînez-les et toilettez-les pour pouvoir les inscrire à un concours. Chaque animal dispose d’une capacité spéciale que vous pouvez utiliser pour vous aider dans vos aventures. Vous pouvez même échanger vos places et jouer dans la peau de votre animal !

Pour immortaliser vos aventures à Heartlake City, vous pouvez utiliser l’appareil photo du jeu et constituer un album de photos souvenirs avec vos amies.

C’est cliché et ça prête à sourire, mais je suis convaincu que Florence va mordre à hameçon, surtout si le titre conserve la qualité et l’humour habituels des jeux LEGO. Une affaire à suivre.

Laisser un commentaire