LEGO Indiana Jones (Xbox 360)

0

Adaptation en jeu vidéo de la Série Indiana Jones, mais en LEGO, LEGO Indiana Jones : la trilogie originale vous replonge dans l’univers et les scénarios des 3 premiers épisodes de la saga de Steven Spielberg.
Un jeu à mettre entre toutes les mains, de 7 à 77 ans, du jeune aventurier au papy fan des films et de l’univers Indiana Jones.

Une plongée dans l’univers des films

La retranscription de l’univers de l’aventurier archéologue en mode Lego peut paraître surprenante, mais c’est pari gagné pour Lucas Art qui, au travers de 3 jeux composés de 6 à 7 niveaux, nous fait revivre, une dose d’humour en plus les aventures de l’homme au fouet et de ses nouvelles conquêtes.

Jeu de plateforme à part entière, c’est une difficulté croissante qui vous attendra au fil du jeu. L’avantage est que vous pouvez choisir par quel épisode commencer et pouvez suivre les épisodes en parallèle pour diversifier les univers : des dunes de sable d’Egypte de l’Arche perdue aux mines des enfants esclaves indiennes en passant par un dirigeable Allemand, tout y est.

Si vous n’avez pas le choix des deux personnages avec lesquels vous devez suivre le mode histoire, c’est en jeu libre que le jeu se révèle. Une fois le niveau terminé et validé en mode Histoire, certains éléments restent bloqués. A vous de choisir vos compagnons d’aventures pour débloquer tous les bonus et découvrir les trésors cachés…

Une aventure à part entière

Doit-on être fan d’Indiana Jones pour finir le jeu ? Heureusement non. En revanche jouer au jeu vous donnera vraiment envie de revoir les films, et durant ceux-ci vous ne vous empêcherez pas de penser aux cinématiques du jeu, un peu décalée, mais proche de l’esprit des films.

Les jeux peuvent être considérés comme indépendants, car c’est au sein du Barnett College (l’établissement dans lequel enseigne Indiana Jones) que vous choisirez quelle histoire vous voudrez jouer.

Le Barnett College est un élément important du jeu, car en dehors d’un simple portail d’accès aux scénarios c’est un mode de jeu à part entière qui vous dévoilera ses secrets au fur et à mesure de votre évolution, mais où vous pourrez acheter des bonus, de nouveaux personnages et avoir bien d’autres surprises…

Un jeu pour toute la famille

Excellent en mode solo, c’est en mode duo que vous apprécierez encore plus le jeu. De nombreuses énigmes étant à débloquer à deux, c’est vraiment un moment de partage que de s’amuser avec les Legos.

La possibilité de choisir ses personnages, de les redessiner et de pratiquer plusieurs fois un même niveau ravira tous les styles de joueurs, de l’apprenti archéologue, au véritable aventurier qui cherchera à débloquer tous les trésors et découvrir tous les passages secrets.

En savoir plus

PARTAGER

« Papa » de la famille de geeks, tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge, je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 15 ans.

Laisser un commentaire