Les 10 jeux incontournables de la rentrée !

Alors que tous les enfants ont retrouvé le chemin de l’école, les joueurs risquent bien de retrouver le chemin de leurs consoles tant ce qui nous attend ces deux prochains mois est monstrueux ! Petite revue d’effectif non exhaustive.

Les Sims 4

Voilà plus de 5 ans que les fans attendent une évolution majeure des Sims. C’est désormais chose faite avec ce 4e opus qui fleure bon le hit incontournable. Avec une patte graphique qui sent bon le retour aux sources (plus cartoon que réaliste), le jeu est plus beau ET plus fluide que les Sims 3, et il offre bien évidemment son lot de nouveautés (les Sims sont désormais multitâches, ils sont influencés par leurs émotions…). Du très lourd.

The-Sims-4-release-date

Déjà disponible, exclusivement sur PC.

Minecraft PS4 / Xbox One

Véritable ovni du jeu vidéo, Minecraft déboule enfin sur next-gen au plus grand plaisir de la famille de geeks. Certes avare en nouveautés, cette version next-gen propose tout de même une distance d’affichage bien plus grande, mais surtout des maps 36 fois plus grandes que sur PS3 / Xbox 360. En plus, le jeu est à tout petit prix si vous le possédez déjà sur une console de la génération précédente. Indispensable !

hd-minecraft-cave-wallpaper-1920x1080

Déjà disponible, sur PS4 et Xbox One mais aussi sur PC, PS3, Xbox 360, Android et iOS.

Destiny

Lorsque les créateurs d’Halo décident de réinventer le FPS, cela donne un jeu attendu comme le messie par des millions de joueurs. Destiny est bien le jeu qui risque de faire tomber un à un tous les records de l’histoire du jeu vidéo tant il suscite l’impatience. D’ailleurs il a déjà commencé (participation à la béta, nombre de pré-commande…). Peut-il réussir là où Titanfall semble avoir échoué ?

Destiny_Beta_13806494743672

Sortie le 9 septembre sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.

Disney Infinity 2.0

Excellent jeu pour enfant pour les uns, poule aux œufs d’or pour les autres, Disney Infinity revient pour un second opus boosté aux supers pouvoirs. Car en plus des personnages Disney et Pixar, c’est l’univers Marvel qui devient jouable dans Disney Infinity 2.0. De quoi imaginer des crossovers improbables dans la Toybox, l’outil de création de niveaux du jeu.

it-s-official-marvel-characters-in-disney-infinity-2-0

Sortie le 18 septembre sur PS4, Xbox One, Wii U, PS3, Xbox 360 et PS Vita.

Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call

Véritable petit bijou, hommage à la saga Final Fantasy, Theatrhythm Final Fantasy est un jeu musical unique en son genre, addictif et hypnotique. Il nous revient dans une version « Curtain Call » bourré de contenu (plus de 200 morceaux et 60 personnages jouables). De quoi ravir nos doigts et nos oreilles !

Theatrhythm-Final-Fantasy-Curtain-Call-Promo-Art

Sortie le 19 septembre, exclusivement sur 3DS.

Fifa 15

Tel un marronnier, Fifa nous promet chaque automne le paradis du footeux. Cette fois, EA nous annonce une intelligence artificielle encore plus poussée, des gardiens dignes de ce nom, un mode carrière moins fantaisiste.. Comme chaque année, les joueurs râlent de payer plein pot un jeu si peu différent de l’opus précédent. Et comme chaque année tout le monde passe à la caisse, tant Fifa reste un vrai bonheur pad en main !

fifa-15-psg

Sortie le 25 septembre, sur absolument tous les supports.

Forza Horizon 2

A coté de son grand frère Forza Motorsport un peu froid et austère, Forza Horizon se la jouait plutôt ado rebelle, fun et clinquant. Une excellente surprise qui appelait un lendemain. Forza Horizon 2 va donc débarquer pour la première fois sur console next-gen et je ne cache pas mon impatience. « All i wanna do, it’s have some fun ! »

2585736-horizon2-

Sortie le 3 octobre, sur Xbox One et Xbox 360.

NBA2K15

Surement la meilleure simulation sportive, tous sports confondus, NBA2K revient lui aussi pour son opus annuel. Et lorsqu’on frôle à ce point la perfection, il est plus que difficile de continuer à s’améliorer. Du coup, les nouveautés devraient être rares et les retouches de gameplay plutôt discrètes. Une valeur sure.

2525160-nba_2k15_announcement_v2_deliverweb

Sortie le 10 octobre, sur PS4, Xbox One, PC, PS3 et Xbox 360.

Skylanders Trap Team

S’il est un jeu star dans les cours d’école c’est bien lui ! En un peu plus de trois ans, la licence « Skylanders » a bouleversé le paysage vidéo ludique et inventé un nouveau genre : le jouet vidéo. Ce nouvel opus devrait lui aussi connaître un immense succès, avec comme principale nouveauté la possibilité de capturer les « vilains » pour les faire combattre aux cotés de ses personnages préférés.

Skylanders-Trap-Team_WallopSortie le 10 octobre, sur PS4, Xbox One, Wii U, PS3, Xbox 360, Wii, 3DS et iOS.

Civilization Beyond Earth

Monument du jeu de stratégie sur PC, Civilization se frotte pour la première fois à un genre nouveau pour lui : la colonisation spatiale. Successeur spirituel de Sid Meier’s Alpha Centauri (les connaisseurs apprécieront), Civilization Beyond Earth promet des centaines d’heures de jeu à n’en pas douter. Une drogue dure !

P5kV4d5

Sortie le 15 octobre, exclusivement sur PC.

Allo ? Monsieur le banquier ?

10 jeux majeurs en moins de 6 semaines, de quoi remplir en un rien de temps une étagère de gamer (et vider dans le même temps son compte en banque). D’autant que je ne me suis attardé que sur les valeurs sures et que de nouvelles licences viendront surement me surprendre et me prendre également du temps de jeu.

Mais vous savez quoi ? Le mois de novembre s’annonce encore plus chargé, avec les sorties du nouveau Call of Duty, de Halo the Master Chief Collection, d’Assassin’s Creed Unity, de World of Warcraft Warlords of Draenor, de Far Cry 4, de Little Big Planet 3…