Les infos inutiles donc indispensables !

0

J’ai trouvé plein de petites brèves sympa sur internet…
Une mascotte cheval, une montagne de sel en plein coeur de la ville de Milan, un acteur admiré par de nombreuses adolescente phobique des chevaux, un âne qui ne peut pas être baptisé Zidâne…
Le net regorge d’informations insolites, pas forcément très importantes mais tout de même sympa !Je pense refaire ce type d’article. J’aime bien ce genre d’informations décalées.

  • Pour commencer, une petite mascotte mignonne (kawaï pour être même plus précise) : Gunma-chan. C’est un personnage représentant le département de Gunma au Japon (à environ 100 km de tokyo). Vous apprendrez donc (comme moi) que « gun » et« ma » sont des kanji (des symboles japonais) qui signifient respectivement troupeau et cheval !

  • Une montagne de sel avec des sculptures de chevaux noirs justes posés dessus ? C’est une oeuvre réalisée à Milan le 5 avril 2011 pour rendre hommage à l’artiste Mimmo Paladino (un des fondateurs de la Trans-avant-garde italienne). Juste splendide !
    Il faut dire que j’adore la forme des chevaux de Mimmo Paladino qui rappelle énormément les chevaux étrusques.
  • Robert Pattinson, le « héro » de Twilght, a une peur bleue des chevaux… Je pense que les cavalières qui le trouvent particulièrement séduisant risquent d’être déçues… Moi ? Non… C’est pas mon genre 😉

  • Si vous êtes en train de vous poser la question : « comment vais-je pouvoir appeler mon poulain qui vient de naître ? » Voici une info (sortie du placard car datant de juin 2010) qui pourrait stopper net votre créativité…
    C’est l’histoire d’un âne maltraité qui, une fois sauvé, n’a pas pu s’appeler comme le voulaient ses sauveteurs. « Zidâne », l’âne, n’a pas le droit de s’appeler comme le célèbre joueur de foot…. Pourtant je trouvais ça assez marrant…
    Attention donc ! Pas de Barbie, pas de Sarkozy, pas de Bieber, pas de Lady Gaga, sans avoir au préalable leur autorisation !

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire