Les jeux des vieilles consoles Nintendo dans votre browser, c’est possible !

4

Aujourd’hui je vais vous parler de deux sites absolument géniaux. 800 titres Game Boy et GB Color d’un côté, 450 titres NES et Super Nintendo de l’autre, le tout jouable gratuitement et directement dans votre navigateur : the Game Boy Online‘s and Play Nintendo‘s touch motherfuckers !

Pourquoi ces url n’ont pas encore submergé le net sous leur awesomeness interplanétaire ? Pourquoi des hordes de gamers reconnaissants ne se regroupent pas autour du domicile de leurs créateurs pour chanter des hymnes à leur gloire ? Pourquoi ne sont-ils pas dans le classement des 100 personnes les plus influentes de la planète ? Pourquoi n’ai-je vu passer aucun tatouage «Game Boy Online saved ly life» ? Parce que ça serait vraiment démesurément con ? Touché (à prononcer avec l’accent anglais pour un +10 en hype), mais ces deux sites méritent au moins leur quart d’heure de gloire, c’est-à-dire un peu de place dans nos colonnes B-)

Game Boy Online et Play Nintendo c’est donc plus de 1200 jeux à portée de clic,  sans avoir à se prendre la tête à trouver un émulateur et des roms compatibles ou à arpenter des centaines de brocante à la recherche des perles de votre enfance. Car oui, avant d’être un moyen incroyablement efficace de faire découvrir les jeux de cette génération aux personnes qui portaient encore des couches à l’époque, c’est surtout une formidable machine à voyager dans le temps, une sorte de distributeur automatique de madeleines de Proust. Pour tout vous dire, en découvrant Game Boy Online grâce à Albotas je me suis jeté sur LE jeu qui m’a le plus marqué à l’époque, Link’s Awakening, et j’ai laissé tourner l’écran titre pour profiter de cette musique magique. Sérieusement, je crois que j’ai trouvé mon point G(eek) !

On retrouve bien sûr tous les Pokemon, les Mario Land et autres Kirby mais aussi des titres que j’avais perdu tout espoir de recroiser un jour. Je suis tombé complètement par hasard sur Blades of Steel, BLADES OF STEEL t’entends ?? J’en ai déjà parlé sur Ludomaniaque donc je ne vais pas vous bassiner encore une fois mais putain quel pied !! Il y en a donc pour tous les goûts, les bons comme les mauvais (oui ne te caches pas, c’est bien de toi que je parle !) et cerise sur le gâteau la réalisation technique du site frôle la perfection. Son contour d’écran reprenant le design de celui d’une vraie Game Boy suffit déjà à me convaincre personnellement, mais les grincheux seront contents d’apprendre que le site permet de sauvegarder ses parties, ou encore de jouer en full screen avec des pixels de 5 mm de côté^^

Je ne parle que de Game Boy Online en fait, vous avez remarqué ? Non ? Je suis super déçu, il va falloir faire de gros efforts pour que je vous refasse confiance un jour… Bon allez, je ne peux pas vous faire la gueule trop longtemps, ma gentillesse me perdra ! En fait, je suis tombé sur Game Boy Online et au bout d’un moment je me suis dit : « Need la même chose avec les jeux NES ! ». Et bim-wingardium leviosa-pouet pouet-avada kedavra ma souris a déniché le lien de Play Nintendo. Je ne vous referai pas l’article, le principe et les fonctionnalités sont les mêmes et ça poutre velu !

Et vous, sur quels jeux allez-vous vous précipiter right naow ?

Game Boy Online

Play Nintendo

[box]

Big N ne va pas être content !

Ces sites sont aussi géniaux qu’ils sont précaires. Nintendo n’est pas du genre à tolérer ce genre de choses et je vous conseille de ne pas trop tarder à y jeter un œil avant que l’aventure se termine pour la team derrière Game Boy Online et Play Nintendo. Ils ont beau préciser que vous ne devez jouer qu’aux jeux que vous possédez à la maison, ce subterfuge ne servira sûrement pas à grand chose quand Mario viendra réclamer ses royalties !
Pourtant Big N ferait bien d’en prendre de la graine et de proposer le même genre de fan service sur son market ![/box]

4 COMMENTAIRES

  1. Perso le temps de chargement est super long pour Game Boy’s Online.

    Et sinon, il faut mentionner RomStation (http://www.romstation.fr) que je trouve très simple d’utilisation. Dans la mode retro-gaming, ça m’a permis de rejouer à Alex Kidd, Olympic Games et autres jeux de Sega Master System ah ah.

    • Je viens de tester, 15 sec pour charger Wario Land, ça me semble raisonnable 😉 En même temps vu que le lien circule pas mal en ce moment il y a peut-être des pics de fréquentation sur le site.

  2. « je me suis jeté sur LE jeu qui m’a le plus marqué à l’époque, Link’s Awakening »

    COPAIN 😀 !!! C’est le jeu qui m’a le plus marqué dans ma vie de gamer, toutes consoles confondues, celui par lequel tout est arrivé, celui qui m’a fait tomber dans la marmitte étant petit.

    C’est sa faute si je suis devenu un gamer quoi >_<. Enfin je lui en veux pas :). J'ai passé tellement d'heures de pur plaisir sur ce jeu…

Laisser un commentaire