Les rois de la surprise : Épisode 1

0

Avec Barbara nous n’arrivons quasiment jamais à nous faire des cadeaux surprises. Parce que nous nous connaissons trop, parce que nous communiquons beaucoup, parce que nous n’arrivons pas à nous cacher des choses aussi insignifiantes soient-elles. Alors nous nous vengeons avec notre fille. #riresatanique

Ca devient compliqué de faire plaisir à Florence. Parce qu’elle n’est pas à plaindre, il ne faut pas se mentir, mais aussi parce que c’est une enfant vraiment facile à vivre et pas capricieuse pour deux sous. Elle n’est pas vraiment matérialiste et c’est même difficile de lui faire exprimer par exemple ce qu’elle aimerait pour Noël. Alors nous tentons de faire preuve d’ingéniosité.

A l’heure ou ces quelques lignes seront publiées, nous seront sur le bateau, pour une destination surprise. Le plan est simple : Florence va fêter ses 12 ans dans quelques jours, et elle ne se doute de rien. Tranquillement installée chez sa grand-mère après les cours, elle attend sagement que l’on vienne la chercher, pour tranquillement rentrer à la maison. Sauf qu’à la place, nous irons en direction du port.

Je lui ai annoncé que j’avais une grosse journée, et que je ne pourrais pas la récupérer très tôt ce soir… En réalité je suis à la maison en train de préparer les valises. J’ai tellement hâte de voir sa tête. D’autant qu’il ne sera pas question ce soir de lui dévoiler notre destination finale, alors je l’imagine déjà passer sa soirée sur son téléphone pour chercher les différentes possibilités.

Nous ne sommes pas au niveau de la surprise faite pour ses 10 ans, mais nous devrions quand même bien nous amuser. Bien évidemment je viendrais vous raconter au plus vite la suite de ce périple.

Laisser un commentaire