Smackdown vs Raw 2010 : premières impressions

2

Nous avons été conviés par Microsoft et THQ à venir découvrir le dernier Smackdown vs Raw au Loft Microsoft. Premières impressions sur le dernier opus de la référence des jeux de catch après quelques heures de jeu.

On ne change pas une équipe qui gagne

Cet opus 2010 reprend les éléments ayant faits le succès de ses aînés. On retrouve par exemple le mode de jeu très apprécié Road To Wrestlemania, une sorte de mode « Scénario » vous permettant d’incarner certaines grandes stars de la WWE en route vers les sommets de la discipline. L’originalité de ce mode est de combiner les différents aspects du catch : les combats et les intrigues hors du ring. THQ enfonce le clou cette année en offrant la possibilité d’inventer ses propres scénarios de A à Z : créez votre propre catcheur, choisissez ses coups, inventez l’intrigue, montez les cinématiques et ajoutez même vos propres dialogues ! Cette possibilité réjouira à coup sûr les fans de catch. Mais c’est aussi là que le titre pêche.

Désolé Monsieur c’est une soirée privée

D’un point de vue de néophyte, SVR 2010 semble être avant tout destiné aux inconditionnels de la discipline tant l’aspect « théâtral » prend le pas sur le jeu de combat. Pourtant le gameplay assez simple est un atout pour faire de ce titre un jeu idéal pour les casual gamers voulant en découdre… à condition de jouer entre adversaires de même niveau ! Sans ça, il est fort probable qu’un des belligérants passera tout le combat en tant que spectateur, sans pouvoir porter le moindre coup, essayant vainement de placer un contre avec le bon timing (une fenêtre d’1/10è de seconde sur une prise de plusieurs secondes).

Le catch, c’est que pour les enfants ?

Le jeu justifie sa classification 16+ principalement par sa violence avec par exemple quelques (rares) effusions de sang, ou encore la possibilité de frapper l’arbitre. A noter qu’un bug dans la création de personnage permettant de jouer avec un avatar féminin déculottée (au sens propre) a été repéré, je n’ai néanmoins pas pu tester si un correctif a été apporté depuis. Contrairement à ce qui se passe lors des retransmissions télévisées, je n’ai pas vu de mise en garde demandant aux plus jeunes de ne pas reproduire les cascades de leurs idoles (cependant les jeux étaient déjà lancés à mon arrivée).

Nous vous en dirons plus très prochainement dans le test de la version PS3 du titre de THQ !

2 COMMENTAIRES

  1. Je viens de commencer à tester ce Smackdown vs Raw, et je suis agréablement surpris. Le jeu est très facile d’accès alors que le gameplay est incroyablement riche. Les rebondissements « comme à la télé » sont fréquents, c’est vraiment un bon jeu.

    De toute façon, le test arrive bientôt.

Laisser un commentaire