Marathon de la cuisine [Préambule]

Ne vous attendez pas à un cours de cuisine dans les articles du marathon de la cuisine, vous seriez déçus ! En fait, sous ce titre se cache notre épopée de plusieurs heures, à la recherche de notre future cuisine.

Je vous en avais déjà parlé ( La cuisine c’est moi et… ), nous ne souhaitons pas partir à l’aventure seuls pour notre Maredda… Il nous faut de l’aide, surtout en ce qui concerne l’agencement de la cuisine. Nous en faisons un élément fondateur de notre maison il ne faut pas se rater !

Pour répondre à toutes nos attentes (prix/agencement/matériaux) nous avons sélectionné 3 types de cuisinistes. Un grand groupe, un groupe un peu moins répandu et un distributeur de grande marque de cuisine. Afin d’être impartiale dans ce que je vais vous raconter je ne donnerai au final que le nom du vainqueur, celui qui a su nous convaincre.

En 2 semaines nous avons eu de nombreux rendez-vous, nous avons passés plus de 20 heures chez les cuisinistes et presque autant à discuter à la maison. C’est un vrai investissement temps auquel il faut penser. Nos compteurs horaires au travail (eh oui nous sommes aux horaires variables) ont d’ailleurs pris un sacré coup…

Comment se sont passés les différents rendez-vous ? Quels sont les différents types de cuisine qu’ils nous ont proposés ? Quelles différences de traitement avons nous eu ? Ce sont à ce types de question que je répondrai dans les articles suivant…

PS : l’image à la une est tiré d’un de mes Disney préféré, Ratatouille !!!