Microsoft annonce la Game Room

3

Microsoft vient d’annoncer la sortie prochaine, sur Xbox 360 et PC, d’une Game Room permettant à nos avatars de jouer à des classiques de l’arcade. Bonne idée ou moyen supplémentaire de nous prendre pour des pigeons ?

Au printemps prochain le Xbox Live verra apparaitre un nouveau service, le Game Room, permettant à chaque joueur de se créer une salle d’arcade virtuelle, et de rejouer ainsi à des classiques indémodables. Un peu à la manière du Home de Playstation, nous pourrons inviter nos potes dans notre salle d’arcade, et les défier sur une petite partie. Bonne idée non ?

Plusieurs classiques ont déjà été annoncés, tels que Centipede ou Asteroids. On devrait pouvoir personnaliser sa salle d’arcade, et surtout en profiter également sur PC. Excellente idée non ?

Mouais… Sauf que bien évidemment, tout cela aura un prix. Entre 240 et 400 MS Pts pour un seul jeu d’arcade. Ca fait quand même presque 5€.
Pire, on annonce la possibilité de payer à la partie!!!! 40 MS Pts (50 centimes d’euros) pour une seule partie ?

Voilà, cette fois c’est officiel, on nous prends vraiment pour des jambons. Et vous savez quoi, le pire c’est que je pense que ca va marcher. J’suis même capable d’acheter 2-3 bornes, me connaissant…

Au passage, vla le 1er trailer de présentation.

3 COMMENTAIRES

  1. @ Djou

     » En tout cas je vois mal Crosoft lancer le paiement à la partie, ça serait vraiment une grosse connerie « 
    Tu a raison. Et pourquoi pas faire payer pour des tee-shirts ou des casquettes virtuels pour des avatars virtuels pendant qu’on y est…

    Sinon, aux dernières infos, tu pourra juste « essayer » les bornes de tes amis, mais tu ne pourra pas faire de partie complète. Sauf en payant, bien évidemment.

  2. Ça se passe comment? Si un joueur achète un jeu tous ses amis peuvent venir jouer ou faut que tout le monde possède le jeu? En tout cas je vois mal Crosoft lancer le paiement à la partie, ça serait vraiment une grosse connerie.
    En même temps je ne devrais peut-être pas être trop optimiste quand on voit les prix des jeux à la demande (je ne parle du xbla)…

  3. Ah bah de mieux en mieux ! Jouer sur console va finir par vraiment couter cher ! Acheter les jeux encore bon pourquoi pas … mais payer à la partie ca devient du n’importe quoi ! Ca doit être une maniere pour microsoft de nous rappeler tous les sous qu’on a pu mettre dans les bornes arcades il y a de ca quelques années !!
    Mais sur ce coup là ca sera sans moi ! A payer à la partie je vais à la salle d’arcade pas loin de chez moi où là je paie à la partie mais je joue sur une vraie borne !!!
    Mais bon comme tu le dis ca risque de marcher et de pas arranger les choses en incitant m$ ( ou meme sony ) à aller toujours plus loin pour nous faire depenser tjs plus !!
    Et le pire dans tout ça c’est qu’ils ont capable d’obliger à avoir un abo live gold pour pouvoir acceder à la « salle arcade virtuelle » et donc encore passer à la caisse !!!

Laisser un commentaire