« Milles Sabots » 2011 à Lamballe

0

Si l’on m’avait dit au début de l’année que je serais à Lamballe au mois de septembre au milieux de dizaines de chevaux j’aurais bien rigolé. Sauf que la vie est telle que parfois les chemins nous mènent à des endroits complètement inattendu ! Nous voilà donc le 25 septembre à la manifestation Milles sabots !

Lamballe, il me restait de vague souvenirs de cette ville et surtout de son superbe Haras National que j’avais visité dans ma jeunesse.
Lorsque nous sommes arrivés dans la ville, les chevaux défilaient dans la rue et nous nous sommes empressés de nous garer pour assister à cette animation.

Des poneys et leurs petits cavaliers déguisés nous ont accueillis en chanson. Ils étaient suivi de près par les superbes attelages conduits par de fabuleux chevaux de traits. Ont défilés ensuite divers cavaliers, issus d’horizons différents : randonneurs, cavaliers de clubs, cavaliers d’endurance, de quoi captiver un public varié.

Nous nous somme ensuite dirigé vers le parc équestre. Pour cela nous avons emprunter le chemin à travers le Haras et bien évidemment les écuries.
On oublie facilement qu’il existe de nombreuses races de chevaux de traits, avec pour chacune des particularités. Les quelques étalons des haras présents dans les écuries mais aussi ce que l’on a pu voir durant la journée a permis de me redonner l’envie d’en connaitre un peu plus sur ces races.

Nous avons aussi traversé une fabuleuse carrière couverte aux Haras! Le contact avec le sol était super moelleux et je n’avais jamais vu ce type de revêtement avant : du sable et ce que j’imagine être du chanvre ! Si un jour j’ai ma carrière je crois que je serais capable de me ruiner pour un tel revêtement ! D’ailleurs si vous connaissez n’hésitez pas à me donner des renseignements dans la partie commentaire, ils seront les bienvenus.

Nous avons arpenté les allées du parc équestre, plusieurs présentations avaient lieu : des amazones, de la voltige cosaque, des spectacles de chevaux mais aussi d’ânes !

Le spectacle de Laurent Jahan est sans aucun doute celui qui nous aura le plus enchanté durant la journée : les ânes font de la résistance !
Sur l’air de la Septième compagnie (le film, pour ceux qui seraient trop jeune pour ne pas connaitre), les ânes faisaient de superbes numéros de dressage.

Florence a profité des spectacles comme nous mais a pu tester en plus la balade à dos d’âne et des vélo assez sympa !

Notre journée bretonne aura été une réussite. Si nous sommes dans les parages de Lamballe l’année prochaine nous y feront très probablement un petit tour !

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire