Misfits Saison 4

1

Les Misfits ont repris le chemin du Community Centre pour une quatrième saison. Une saison de trop ?

L’Angleterre est un pays de traditions : la Reine, le Tea Time et le petit Misfits dominical. Seulement qui dit nouvelle saison dit chamboulement dans le casting.

Les meilleurs partent toujours les premiers

Il y a eu Nathan à la fin de le saison 2, il y a maintenant Alisha, Kelly et Simon.

Partis, disparus, (presque) oubliés, le casting historique a presque entièrement déserté et Curtis est le seul membre du crew d’origine à enchaîner une quatrième saison. Ce n’est pas vraiment celui qu’on aurait voulu garder mais il faudra faire avec. Deux autres têtes connues sont de retour : Seth (sans Kelly donc) et le binôme Rudy et Rudy. Vous n’êtes pas vraiment emballés ? Moi non plus.

Le salut viendra peut-être des petits nouveaux contraints à leur tour à purger leur peine dans le Community Centre au plus haut taux de mortalité du monde ?

Misfits S04E01

Coupons court au suspens, cet épisode de reprise n’est vraiment pas une réussite.

Narration hasardeuse, rythme poussif, humour forcé, scénario bidon, on dirait bien que les rouages ont fini par lâcher dans la machine Misfits. Quelques passages prêtent à sourire mais dans l’ensemble ce nouveau Misfits en rajoute des tonnes et tombe dans la surenchère superflue.

On dira quand même bonjour aux petits nouveaux pas si nouveaux. On a eu Rudy le sous-Nathan, maintenant on a Jess une sous-Alisha, et Finn un sous-Simon. Quand on y pense, le casting de Misfits Saison 4 c’est l’équipe B en gros…

Réflexe de nostalgique des débuts, on se rassurera en se disant qu’il s’agit seulement d’un épisode de transition et que le but principal est d’introduire les nouveaux personnages après le gros coup de karcher passé sur les racailles du casting. Mais on y croira plus vraiment.

Alors on regardera le deuxième épisode, et on saura…

Misfits, tous les dimanches à 22h sur la chaîne britannique E4.

1 COMMENTAIRE

  1. Non ! Ils ont osé !
    Je partage 100% des à priori et doutes que tu as eu face à ce changement de casting…
    Ils avaient essayé tant bien que mal de boucler le cycle à la fin de la saison 3 avec Simon, mais là, une saison 4, ça sent le désespoir.
    En plus, remplacer Alisha par Je-sais-pas-son-nom-mais-je-m’en-tape-parce-qu’elle-est-par-méga-bonne-comme-Alisha (oui je sais,c’est chaud à porter comme prénom, les parents ont dû galérer à la mairie lors de la naissance), c’est le comble.
    Enfin bon, je crache dessus, mais je sens déjà que j’aurai du mal à m’empêcher de mater le 1er épisode, juste pour voir. Et pis p’t’être bien le 2nd, parce que… *trouve pas d’excuse valable, mais dans le doute…*

Laisser un commentaire