NBA Jam is back!

3

C’était une rumeur persistante depuis quelques jours, c’est désormais officiel : NBA Jam revient! He’s on fire!!!!!!

Encore une nouvelle qui donne un bon coup de vieux derrière la tête. Après des années d’absence, NBA Jam is back!

Pour les plus jeunes d’entre vous, petit rappel : NBA Jam est une licence mythique édité à l’origine par Midway. Le jeu est purement arcade, et permet de faire des matchs de basket 2vs2 complètement surréalistes, à base de dunks de malade 10m au dessus du panier, de tirs à 3 points supersoniques et de coups de coude faisant valser vos adversaires à l’autre bout du terrain. Bourrin, spectaculaire et incroyablement jouissif.

Le titre est sorti en salle d’arcade en 1993, et a fait l’objet d’une adaptation sur NES et Megadrive l’année suivante. La licence a poursuivi sa route jusqu’en 2003, passant par la Gameboy, la PSX, la N64, la PS2 et la Xbox première du nom.

La nouvelle version de NBA Jam est annoncé pour cette année, sur Wii exclusivement. Un site officiel est déjà en ligne, et un sondage y est organisé pour sélectionner les joueurs qui représenteront chaque équipe NBA.

Inutile de dire que ce jeu risque bien de me faire ressortir la Wiimote, tant les moments passés avec son grand-père sur Megadrive resteront gravés à jamais dans ma mémoire de vieux gamer.

Allez, pour le plaisir… NBA Jam 1er du nom, c’était ca!!!

3 COMMENTAIRES

  1. Hop putain qu’est ce que j’ai pu mettre comme pièces dans cette putain de borne !

    Il faudrait d’ailleurs que je le choppe ce NBA JAM pour ma borne mouahahaaha

  2. Ouah les souvenirs! Je l’avais sur Gameboy, il fallait tordre ses doigts dans des positions impossibles pour pouvoir gérer tous les boutons en même temps!
    Je me sens vieux d’un coup :p

    Ça promet de grosses soirées à 4 devant l’écran!

Laisser un commentaire