Uncharted 2 : Among Thieves

7

Uncharted : Drake’s Fortune avait marqué les esprits, s’imposant faute de concurrence comme le meilleur jeu d’action de la PS3. Nathan Drake est de retour pour Uncharted 2 : Among Thieves, et place la barre encore plus haute.

Uncharted 2 est-il tout simplement le meilleur jeu d’aventure de tous les temps ?

1 – Uncharted 2 est un jeu d’aventure

A la fin de l’année 2007, Uncharted : Drake Fortune faisait sensation en s’imposant comme l’un des tous meilleurs jeux de la PS3. Deux ans après, Uncharted 2 : Among Thieves nous présente la suite des aventures de Nathan Drake.
Sorti le 14 octobre, Uncharted 2 : Among Thieves est disponible exclusivement sur PS3.

2 – A réserver aux adolescents et aux adultes

Uncharted 2 est classifié 16+ par le système PEGI. Bien qu’un peu sévère, cette classification mets en avant certaines scènes pouvant choquer (cadavres, monstres), ainsi qu’une tendance à la violence. En effet, certaines parties de jeux mettent en scène des fusillades durant lesquelles votre héros devra tirer pour tuer.
De notre point de vue, si le jeu n’est clairement pas destiné aux jeunes enfants, des pré-adolescents encadrés par leurs parents peuvent tout à fait profiter du jeu.

3 – Nathan Drake : digne successeur d’Indiana Jones

Uncharted 2 vous permet d’incarner un chasseur de trésors : Nathan Drake. Pour cette aventure, Nathan tente de percer le mystère de Marco Polo et de sa flotte perdue à son retour de Chine en 1292. Imprégnée de philosophie bouddhiste, la route de Nathan lui fera traverser l’Asie, à la recherche de la pierre sacrée de Chintamani.
Attachant et rempli d’humour, Nathan est incroyablement naïf. Et très vite, il va s’apercevoir que sa quête vers la pierre cache une intrigue bien plus sombre, mettant en travers de sa route une horde d’ennemis, dirigée par un certain Lazarevic.

4 – Un subtil mélange « Aventure / Action »

Uncharted 2 est un jeu d’aventure rempli de rebondissements! Ainsi, vous irez de surprises en surprises, tant dans le déroulement de l’histoire que dans le gameplay. Vous passerez aisément d’une phase d’infiltration, caché derrière des caisses ou des rochers, à des phases de fusillade, en passant par de la résolution d’énigmes, de l’escalade, de la poursuite… Le jeu est riche, et le tout s’enchaine parfaitement, tenant le joueur en haleine durant l’intégralité de l’aventure.

5 – Le plus beau jeu jamais sorti sur console

De la première à la dernière minute, Uncharted 2 est un régal pour les yeux et les oreilles. Le jeu est beau, incroyablement beau. Les textures sont fines et détaillées, la profondeur de champ est immense, le niveau de détail est ahurissant, et l’animation est d’une fluidité sans faille.
Tout cela est encore rehaussé par un « montage » de style cinématographique. En effet, aucune cassure ne se produit durant l’aventure, et le joueur ne se rend quasiment pas compte qu’il est passé « d’un niveau à un autre ». Le tout s’enchaine merveilleusement, et donne l’impression de participer à un film interactif, sorte de mélange entre un James Bond et un Indiana Jones.

7 COMMENTAIRES

  1. @eagleone -> Quelle idée aussi de vendre sa console.

    @InCoNNu_BE -> J’assume le coté subjectif moi aussi. Je trouve Uncharted 2 bien plus fin et détaillé que Killzone2, dont les environnements sont très sombres et peu variés. Avec Gears of War 2 effectivement, il pourrait y avoir match. Mais là encore, je trouve l’animation d’Uncharted 2 bien plus souple et fluide.

  2. Bon test de U2. Ce qui est vraiment excellent c’est l’enchainement sans ruptures graphiques des séquences animées et du jeu. Ce même niveau de finesse des graphismes provoque rapidement, à l’insu de son plein gré, une immersion totale dans une aventure trés rythmée. Pour la difficulté et la durée de vie, impossible d’en juger car je ne suis pas expert ! Cela dit, il y a un mode extrème : ça parle un peu là quand même 😉
    Bref, Achtung Baby : dénichez les trésors et trophétisez un max 😉 ce jeu est ENORME….Tchusss.

  3. Je ne doute pas de toutes les qualité du soft mais dire que c’est le plus beau jamais sorti sur console c’est très exagéré à mon goût. Franchement un Gears of War 2 ou Killzone 2 ont placé la bar plus haut avec des textures réalistes et non « plastique-lego-playmobile ».

    Tout ceci est subjectif mais c’est mon avis. Bon test sinon, comme toujours!

  4. Moi j’ai revendu ma PS3… alors si tu pouvais arreter de faire des tests de jeux cool genre « meilleur jeu d’aventure de tous les temps », ca m’arrangerait!

    PS: merci qd meme pour me donner une occasion de mettre ce pseudo old school 😀

  5. Alors :

    – C’est pas du tomb raider like, dans le sens ou le jeu est beaucoup plus dynamique. Dans tomb raider, une énorme parti du jeu réside en la résolution d’énigmes. Cette part est beaucoup moins importante dans Uncharted. Si tu voulais comparer avec des jeux existants, tu pourrais faire un mix entre Tomb Raider, Assasin’s Creed et Gears of War.

    – La durée de vie est un peu faiblarde. Maintenant il reste le multi (non testé encore), et l’envie d’y retourner. Je sais que je vais, dès que possible, me le refaire en mode « difficile ».

    – La difficulté, c’est une notion relative. Je ne suis pas spécialement « doué » pour ce genre de jeu, donc j’ai trouvé la difficultée assez bonne. En tout cas, l’IA est loin d’étre à la ramasse, les ennemis changent de position et essaient de t’encercler.

  6. C’est du Tomb Raider-like en fait, non?
    10h de durée de vie c’est quand même pas top (7€ de l’heure pour un achat au prix fort!), quid de la rejouabilité et de la difficulté?

Laisser un commentaire