Nintendo annonce le Nintendo Labo !

La firme nipponne vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle gamme pour la Switch, sobrement intitulée « Nintendo Labo ». Sous cette dénomination se regroupera une série d’expériences interactives permettant de construire, des structures en carton qui serviront d’accessoires pour la Switch. Dis tel quel ca ressemble à du n’importe quoi, et pourtant ca a l’air complètement fou.

Je ne peux que vous encourager à regarder le trailer juste au dessus qui expliquera le concept bien mieux que moi. Mais sachez qu’il sera par exemple possible de construire un piano, une moto, un robot, une canne à pêche, et que tout ca sera « utilisable » avec la Switch. Délirant.

« Notre objectif est de donner le sourire à tous ceux qui entrent en contact avec Nintendo »
Satoru Shibata

Deux kits seront disponibles dès le 27 avril en Europe :

  • le Multi-kit permettant créer plusieurs Toy-Con différents, comme la voiture téléguidée, la canne à pêche, la maison, la moto et le piano ;
  • le Kit Robot, qui permettra de créer une tenue de robot, de l’enfiler et d’en prendre le contrôle.

J’avoue ne savoir qu’en penser. Bien évidemment je meurs d’envie d’essayer tant le concept me semble loufoque. Mais est-ce que, comme beaucoup d’accessoires, ca amusera le temps d’une après-midi avant de prendre la poussière dans un placard, ou bien est-ce vraiment un concept capable de durer dans le temps ?

Seul le temps le dira bien évidemment et nous essaierons de tester tout ca au plus vite. En attendant une seule chose est sure, ca risque de devenir un incontournable pour les animations de Nustrale Gaming, l’association que je préside !