Nouveau blog, design et fonctionnel !

0

Il aura fallu de nombreuses heures de travail pour réaliser ce nouveau blog. Au delà de l’aspect esthétique (qui ne prend pas un temps fou à faire) le nouveau Journal du Cheval est une petite pépite de technologie web. Mais quelles sont les nouveautés ?

Je tiens tout d’abord à remercier mon cher et tendre mari qui a du écrire des centaines de lignes de codes (CSS, HTML, PHP) et qui m’a aussi supportée lors de mes intempestives questions ou remarques…
Ce nouveau blog, je l’espère, facilitera votre lecture des différents articles. J’ai choisis des polices de caractère que j’imagine très lisibles (dites moi si je me trompe ou si je vois juste). Il n’est cependant pas encore totalement fini. J’ai pas exemple perdu, lors du passage à la nouvelle version, les liens vers les sites et blog que j’aime bien consulter. Je vais essayer de les remettre rapidement mais n’hésitez pas à me contacter si vous pensez avoir été oublié.

Des nouveautés techniques…

Nous sommes des obsédés de la lisibilité sur internet mon mari et moi et nous avons toujours essayé d’avoir des blog ou sites internet les plus « efficaces » possibles (j’avoue que les titres avec une police « script » ne sont pas optimisés mais j’adore ce type d’écriture donc c’est une petite entorse à notre règle…). Le site est donc tout naturellement « responsive design » ! Il est capable de s’afficher automatiquement différemment sur un téléphone portable, une tablette ou un ordinateur de manière complètement transparente pour vous. Avis aux possesseurs d’Ipad, une version vous est spécialement dédiée avec un affichage qui change selon que l’on tient sa tablette en mode paysage ou en mode portrait. Enfin, le site est capable d’afficher des images en haute résolution pour les écrans retina (pas toutes les images du blogs, ceci concernera surtout les nouveaux articles). Plus plein de petites choses qui ne sont visibles mais qui me  permettent d’écrire plus facilement.

… et ludiques

Twitter, Facebook et même Google+ n’ont pas été mis de coté lors de la refonte du blog. Le partage des articles sur ces supports y est facilité. J’ai souhaité aussi voir sur le coté droit du blog les actualités de ma page Twitter, qui devrait normalement devenir de plus en plus active (avec des photos exclusives par exemple ou des actus rapides).

J’espère que vous apprécierez ces différentes nouveautés. Surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis ou vos suggestions via ce petit formulaire ou dans les commentaires à la fin de l’article.

Laisser un commentaire