Du nouveau pour la Switch en 2018

A l’occasion du tout dernier Nintendo Direct, la firme nippone a annoncé des prochaines grosses sorties de jeux Switch pour le début de l’année 2018. Avec des ventes bien au-delà des espérances (911 000 unités vendues en 2017 en France, meilleur démarrage de l’histoire pour une console de jeu vidéo), la Switch semble parti pour s’installer durablement dans nos foyers.

Dark Souls Remastered

Le jeu vidéo le plus sadique des dernières années débarquera le 25 mai en version remastered sur PC, PS4, Xbox One mais aussi sur Switch. Annoncé en 1080p et 30 fps sur la petite portable, Dark Souls pourrait bien faire un petit carton et à l’occasion traumatiser une nouvelle génération de joueurs.

Mario Tennis Ace

Après un épisode Wii U qui n’est pas resté dans les annales, Mario Tennis retente sa chance sur Switch avec une sortie prévue au printemps 2018. On nous annonce, pour la première fois depuis la version Game Boy Advance, un mode histoire incluant des missions et des combats contre des boss. A suivre de très près.

Donkey Kong Country : Tropical Freeze

L’excellent opus Wii U s’offre un remake Switch, sans énormément de nouveautés annoncées. Possible qu’il ne s’agisse que d’un portage un peu feignant, mais le jeu de base est d’une telle qualité que je me réjouis d’en profiter en mode nomade. Sortie prévue le 4 mai.

Kirby Star Allies

La petite boule rose revient lui aussi, en version HD, sur Switch. Il sera cette fois possible de recruter jusqu’à 3 ennemis en les frappant avec des cœurs, pour former une équipe redoutable. Cette petite possibilité ouvre la voie à un mode multi en coop à 4 qui me fait déjà saliver. Disponible le 16 mars.

Payday 2

Encore un portage pour ce jeu de braquage coopératif avec du multi annoncé en ligne mais également en local. Peu de nouveautés annoncées si ce n’est un braqueur exclusif à la version Switch. Sortie le 23 février.

Ys VIII : Lacrimosa of Dana

Peu d’infos (si ce n’est aucune) sur ce portage, mais une excellente nouvelle que de voir débarquer des RPG de cette qualité sur Switch ! Sortie prévue en été.

Mais aussi :

  • Une mise à jour gratuite pour Super Mario Odyssey (Février)
  • Une « Definitive Edition » pour Hyrule Warriors (Printemps)
  • The World Ends With You

Beaucoup de licences déjà établies, beaucoup de portages, mais un casting de qualité qui devrait permettre à la Switch de continuer ses excellentes ventes sur notre territoire.