Nuno Oliveira en DVD

0

Des fois les cadeaux d’anniversaires surpassent les envies que l’ont pourrait avoir. C’est le cas de mon dernier cadeau : le DVD de Nuno Oliveira.

DVD Nuno Oliveira - 24images

Le tout dernier cadeau de mon homme est un DVD. Mais pas n’importe lequel… Celui retraçant l’histoire de Nuno Oliveira.

Je suis juste restée scotchée sur mon canapé, entourée de mes deux chats, devant les images animées du maître. Pendant plus de 2 h, j’ai pu apprendre les grandes lignes de l’histoire d’un des meilleurs cavaliers (le meilleur pour certains) du XXème siècle.

Je n’avait jamais pensé à regarder si un DVD du maître portugais existait. Celui-ci contient 2 film.

Un premier « Nuno Oliveira, l’écuyer du XX° siècle » est consacré à l’histoire de Nuno Oliveira. Ce film documentaire rassemble la famille Oliveira, mais aussi ses plus grands disciples et amis. Pleins d’anecdotes sont données, plus intéressantes les unes que les autres.

Je ne vous livrerai pas les détails du DVD ici, mais l’histoire du maître est passionnante. J’ai été amusée d’apprendre qu’il ne choisissait pas les plus beaux chevaux, mais ceux avec des allures irrégulières. Il aimait les défis et les relevait sans grands soucis.
Il maîtrisait aussi l’art d’enseigner. Il savait comment parler à ses élèves, s’adapter à leur sensibilité. Il n’était en aucun cas directif et cherchait à faire ressentir les choses.

J’avoue avoir été agréablement surprise de voir Maxime Le Forestier. Plus jeune, dans sa période hippie, il prenait des cours avec Nuno Oliveira.

Ce film a été diffusé sur Equidia en 2007. Voici sa présentation :


L’écuyer du XXe siècle – Nuno OLIVEIRA – Bande annonce

Le deuxième film « Nuno Oliveira, 20 ans après » présente les disciples et amis de Nuno Oliveira dans leur pratique actuelle de l’équitation.
Là encore, le film est une source incroyable d’images et d’informations. J’y ai retrouvé Dany Lahaye et son élevage par exemple ou Hélène Arianoff.

Plus d’information : le site du producteur 24images et le site de la Fnac (le titre du DVD est différent mais c’est bien celui ci).

1 COMMENTAIRE

    • Vous pouvez le trouver sur le site de la Fnac par exemple.
      Il doit aussi se trouver en occasion sur d’autres sites (Amazon, ebay, priceminister,…)

Laisser un commentaire