Loco Roco 2 (PSP)

0

Rangez l’adulte en vous au placard et prenez l’enfant à la place : Loco Roco 2 est là.

Loco Roco 2, j’en suis folle* !

N’ayant pas testé Loco Roco ni Loco Roco Cocoreccho, je suis rentrée dans ce troisième opus sans aucune attente particulière (car oui, Loco Roco 2 est en fait le 3e épisode de la franchise).

Dès la première minute de jeu, j’ai su que j’allais devenir accro. Loco Roco 2 est un jeu FRAIS. Il n’y a pas de textures ultra réalistes, pas d’énigmes impossibles à résoudre, juste un monde ultra coloré avec des personnages attachants. Les Locos sont mignons, ils chantent des mélodies différentes en fonction de leur couleur.

Ils ont besoin de nous car de vilains Mojas veulent envahir leur jolie planète. Le mode de jeu est assez déroutant et on y prend vite goût. Les Locos ne savent pas marcher, juste sauter. Pour les faire avancer, il faut incliner à gauche ou à droite leur monde. Pour cela vous avez besoin des gâchettes de la PSP et du bouton rond, rien de très compliqué !

L’aspect très agréable d’un tel jeu est de pouvoir faire plusieurs choses complètement différentes. Vous pouvez ainsi, dans les différents niveaux :

  • Collectionner des stickers afin de les coller sur des tableaux
  • Faire chanter en en rythme les Locos pour obtenir des bonus
  • Trouver des petits personnages, les Mui Mui et les regarder vivre dans la maison Loco.

Mais aussi, en dehors des niveaux :

  • Retrouver les bons stickers et les coller sur les tableaux récoltés tout au long du jeu
  • Aménager la maison Loco et créer des objets avec des pièces récoltées aussi dans le jeu
  • Jouer aux minis jeux, dont certains sont vraiment très bien pensés

Pour enfants et grands enfants

Cette caractéristique est à prendre en compte avec les enfants. Ils aiment lorsque les activités changent rapidement, et surtout lorsqu’ils le désirent. Dans le domaine des jeux vidéos c’est la même chose.

Lorsque Florence (ma fille de 3 ans ½) joue à Hamtaro Ham Ham sur DS, elle ne cesse de changer d’activité dans le jeu (récolter des graines, faire des minis jeux, changer de personnage, lui donner à manger). Les développeurs de Loco Roco 2 ont su répondre aux attentes des plus jeunes, mais aussi des plus âgés.

Vous aurez compris, ce qui m’a plu c’est l’esprit bon enfant général du jeu. Un jeu dans lequel on ne se prend pas au sérieux et ça fait du bien !

Quelques remarques en vrac :

  • Le jeu peut paraître facile et destiné aux plus jeunes. Ce n’est pas vraiment le cas. Il est plutôt destiné à des enfants de 6 à 8 ans minimum et aux adultes.
  • 25 niveaux et 6 mini jeux confèrent à Loco Roco 2 une durée de vie largement raisonnable. Les plus acharnés resteront devant leur console plusieurs heures avant de pouvoir terminer complètement le jeu.
  • Fraîcheur et bonne humeur garantie!

* Loco Roco en espagnol signifie « je deviens fou ».

En savoir plus

PARTAGER

« Maman » de la famille de geeks, bercée par le Club Dorothée et le crottin de poney, je partage avec vous mes découvertes en tous genres, mes aventures équestres, et ma passion pour le japon!

Laisser un commentaire