Famille de Geeks
  • HOME
  • Notes
  • Jeu vidéo
  • Parole de Flo
  • Lifestyle
    • En famille
    • Notre maison
    • Cheval 2.0
  • Culture Geek
    • Ciné / TV / Séries
    • Geekeries
  • En vrac
    • Concours
    • Humeurs
    • Les invités
No Result
View All Result
Famille de Geeks
No Result
View All Result

Tonton Peter, raconte-moi une histoire!

Stephane par Stephane
25 juillet 2008
dans Jeu vidéo
0
0
0
PARTAGES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Plus qu’une dizaine de semaines à attendre, et Fable 2 sera mien. C’est bien trop peu de dire que je l’attends avec impatience, tant le premier opus a laissé une marque indélébile dans ma mémoire de ludomaniaque.

Fable, c’est pour moi l’aboutissement d’un rêve de joueur. C’est aussi le prémice de jeux vidéos différents. Fable, c’est la fusion réussie du joueur assis sur son canapé, et de l’avatar qu’il dirige. L’identification et surtout, surtout, l’impression que toutes nos actions auront une conséquence.

Black & White en avait dessiné le concept : forger le caractère et les aptitudes de notre personnage en fonction de nos actions, bienveillantes ou malveillantes. Mais Fable l’a sublimé, y ajoutant une atmosphère poétique.

La liberté de choix. Bien avant celle, ridiculement mise en scène, des exécutions de GTA IV.
Dans Fable, rien de feint. Chérubin angélique ou véritable démon sans aucune morale, vous être libre de choisir vos actes, en votre âme et conscience.

Fable 2 arrive donc, et nous projette dans Albion, 500 ans après les évènements de Fable. Et s’il ne devrait rien révolutionner, il promet déjà une multitude de petites améliorations par rapport au premier épisode. Des améliorations visuelles bien évidemment, tirant parti du potentiel des consoles next-gen, mais pas seulement.

  • Une notion de « dynamic régions ». Chaque action, même insignifiante, peut se répercuter sur l’évolution d’un village pendant des décennies !
  • La possibilité de jouer un garçon, ou une fille
  • Une gestion familiale poussée, avec la possibilité de se marier (plusieurs fois) et d’avoir des enfants. Mais aussi la possibilité d’avoir des rapports « protégés », et d’éviter la procréation à la chaine.
  • L’importance de l’argent. Il sera logiquement possible d’acheter tout Albion. De la richesse ou de la pauvreté de votre personnage dépendra l’accueil qui lui sera réservé par les villageois.
  • Un fidèle compagnon, le chien, sera à vos cotés.
  • Un mode multijoueur novateur. Durant votre partie solo, des orbes graviteront un peu partout. Ces orbes représenteront d’autres joueurs, en train eu aussi de jouer en solo. Et à tout moment, sans interruption de votre session de jeu, vous pouvez discuter et commencer à jouer en coop dans votre version du monde, ou dans la leur. Hallucinant !
  • Une gestion de la « mort » inédite. Pas de mort dans Fable, mais une perte de connaissance. Lorsque vous perdrez un combat, alors vos assaillants peuvent continuer de vous rouer de coups. A vous de choisir entre sacrifier de l’expérience et de l’or, ou de porter à vie des cicatrices de cet affrontement. La mort remplacée par un choix basé sur la vanité du joueur…

Je m’arrête là, vous aurez compris que je suis emballé comme rarement. Au risque d’être déçu…

# emotionsfablefable 2jeu videopeter molyneux
PartagerTweeter
Article Précédent

Wii, et alors ?

Article Suivant

Assassin's Creed (Xbox 360)

Stephane

Stephane

"Papa" de la famille de geeks, tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge, je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 15 ans.

ARTICLES LIÉS

Vis ma vie de Papa Geek : S03E01
Notes

Vis ma vie de Papa Geek : S03E01

par Stephane
12 janvier 2018
Slime Rancher
Parole de Flo

Slime Rancher

par Florence
9 juin 2016
Until Dawn
Jeu vidéo

Until Dawn

par Stephane
26 octobre 2015
Les invités

Pixel Dungeon

par Djou
20 février 2013
Les invités

Call Of Duty Black Ops 2

par Djou
25 décembre 2012

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

DERNIERS ARTICLES

Nintendo Labo, c’est pour bientôt!

Nintendo Labo, c’est pour bientôt!

14 avril 2018
Dans ma bulle de Babs #6

Dans ma bulle de Babs #6

8 avril 2018
Vis ma vie de Papa Geek : S03E04

Vis ma vie de Papa Geek : S03E04

23 mars 2018
Dans ma bulle de Babs #5

Dans ma bulle de Babs #5

6 février 2018
Vis ma vie de Papa Geek : S03E03

Vis ma vie de Papa Geek : S03E03

2 février 2018

SUIVEZ-NOUS PARTOUT

  • 363 Fans
  • 229 Followers
  • 157 Followers
  • 35 Abonnés

Abonnez-vous à notre Newsletter!

Recevez tous nos derniers articles, sans rien faire, directement dans votre boite mail.

LES INSTAS DE BABS

  • 13
    Bi re du soir espoir bier biere malt design colors couleurs packaging canette tasty
  • 25
     monpetitbonnet 2018 a trouv une t te habiller innocentfrance corsica petitsfreresdespauvres
  • 26
    Trop h te de pouvoir enfin jouer plus longuement sur cette magnifique borne retrogamecorse arcade borne videogames dietgogo corsica corse jeu vintage decoration geek games
  • 18
    De la mer a la terre mon coeur balance tasty corsica corse travel restaurant ristorante ajaccio aiacciu
  • 20
     winter in corsica snow exceptional corse neige magnifique
  • 23
    Permaculture ACTE I un sol du carton un poney collant qui veut aider et du fumier sans oublier de l huile de coude jbgluneschi permaculture flexitarien bienmanger potager fatigue vegetables corsica corse onestdesfolles
  • 32
    Plus beau qu hier mais moins que demain montgozzi corsica corse mountain montagne island ile
  • 17
    Petit craquage pour la biblioth que iamgroot figurine groot kawaiidesu
  • 27
    Les livres c est vraiment quelque chose de merveilleux et c est une fan des nouvelles technologies qui vous le dit livres books lecture reading harukimurakami japon japanese ikea decoration home quiet yellow
  • A PROPOS
  • CONTACT
  • FAQ
FATTU IN CORSICA

© 2007 - 2018 Famille de Geeks - Tous droits réservés

No Result
View All Result
  • HOME
  • Notes
  • Jeu vidéo
  • Parole de Flo
  • Lifestyle
    • En famille
    • Notre maison
    • Cheval 2.0
  • Culture Geek
    • Ciné / TV / Séries
    • Geekeries
  • En vrac
    • Concours
    • Humeurs
    • Les invités

© 2007 - 2018 Famille de Geeks - Tous droits réservés

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In