Foot+ s’installe sur Xbox360

4

Xbox et Canal+ ont déroulé le tapis rouge pour la soirée de lancement du service Foot+ sur Xbox 360. Au programme : grands écrans, consoles, baby foot, animations, champagne et petit four. Retour sur cette soirée réussie.

Canal+ s’est donc associé à Microsoft pour permettre l’utilisation du service Foot+ directement sur console Xbox 360.

Même si l’intérêt semble très limité de prime abord, une soirée de ligue des champions suffit à apprécier l’interface et les interactions possibles avec ses amis utilisant eux aussi le service.

Foot+ est semblable à ce que l’on trouve sur un décodeur classique : tous les matchs de Ligue 1 sont disponibles en direct (exceptés ceux diffusés sur TF1 ou Canal+), tout comme ceux de la ligue des champions. L’utilisateur doit bien évidemment être déjà abonné à Canal+ ou CanalSat, et disposer de l’option Foot+.

L’interface est très simple d’utilisation et nous pouvons facilement choisir le match que nous voulons regarder, passer à une autre rencontre, surveiller l’évolution des scores…
Le lancement de l’application se fait en mode fenêtré, avec l’apparition de votre avatar Xbox Live, et de ceux de vos amis (s’ils sont connectés).
Car le point fort de Foot+ sur Xbox est bien celui là : suivre un match en direct avec les amis que vous n’avez pas pu (ou pas voulu) inviter chez vous!

Le passage en plein écran se fait facilement, et le dialogue avec vos amis ne sera pas interrompu pour autant. En plus du micro-casque, il est possible de se servir d’une liste d’options pour communiquer avec eux. En pressant un bouton, un menu contextuel vous propose de sélectionner une « humeur » (célébrer un but, encourager son équipe, ou encore insulter un ami, siffler l’arbitre…).
Après avoir sélectionné votre état d’esprit du moment, votre avatar apparait en bas à droite dans une petite fenêtre, visible par tous vos amis.
La manipulation est tellement rapide et intuitive qu’elle se fait presque naturellement au bout de quelques minutes de match.

Malheureusement, la tarification reste encore un peu floue, et pour le moment l’utilisateur doit posséder un abonnement Foot+ pour profiter de ce service. A quand une tarification par match, sans autre abonnement?

PARTAGER
"Papa" de la famille de geeks, tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge, je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 15 ans.

4 COMMENTAIRES

  1. Ah oui c’est sur que le 3e si on avait du le voir avec toutes les pompom girls il aurait fait des millions de jaloux !

    En tous cas tu noteras qu’on est foot jusqu’au bout des doigts, dans le thème de la soirée, même avec du Champagne !

    A noter aussi, que même pour les non abonnés CANAL +, la chaîne Infosport est disponible et gratuite sur Xbox Live !

  2. Je tiens à signaler l’incroyable professionnalisme des rédacteurs de Filaire, principalement deux d’entre eux testant le baby-foot une coupe de champagne à la main!

    Chapeau les gars, un tel dévouement, un tel don de soi, ca me laisse sans voix! 🙂

Laisser un commentaire