Paranormal Activity 4 hante le Manoir de Paris

1

Paris ! Ah, Paris ! Sa Tour Eiffel, ses Champs Élysées, son Sacré Cœur, ses Parisiennes et… son Manoir hanté !

Pas besoin de s’aventurer dans les catacombes ou dans les Tours de Notre-Dame pour trouver le lieu le plus hanté de la capitale, il suffit d’aller faire un tour dans le 10è arrondissement, au 18 de la bien mal nommée rue de Paradis, et de rencontrer la faune inquiétante qui peuple le Manoir de Paris.

VIANDE FRAÎCHE !

A l’occasion de la sortie en salle de Paranormal Activity 4 et à la veille d’Halloween, le Manoir de Paris nous a invités à venir expérimenter son parcours horrifique.

Les acteurs du show font monter la pression jusque sur le trottoir devant l’imposante bâtisse qui abrite ce labyrinthe des horreurs et tout le monde a beau savoir que ce ne sont que des costumes, le taux de trouille monte en flèche. Après quelques minutes d’attente (un gros quart d’heure dans mon cas), on est donc à point pour pénétrer dans les ténèbres guidé par le Monsieur Loyal local beaucoup plus flippant et beaucoup plus mort que l’original. La dernière phrase que vous entendrez avant de dire adieu au monde extérieur devait vous mettre dans l’ambiance : «VIANDE FRAÎCHE !».

La visite se fait par groupe de 7 personnes maximum mais je vous conseille de ne pas dépasser 4 pour une expérience optimale. Et oui, la queue du peloton a tendance à se faire gâcher la surprise avant d’avoir atteint salle suivante… C’est bien dommage d’autant que les groupes sont suffisamment espacés pour avoir l’impression d’être seuls dans ce dédale des horreurs.

Comptez environ une demie heure pour arriver (peut-être) jusqu’à la sortie du parcours et attendez vous à faire quelques mauvaises rencontres en chemin. Peur du noir, claustrophobie ? Ne vous en faites pas, il y en a pour tous les goûts ! Les différentes salles sont bien réalisées et le grand nombre d’acteurs qui les animent rend l’expérience bien plus efficace que les maisons hantées classiques. Comme toujours dans ce genre d’attraction, entourez vous d’amis prêts à jouer le jeu si vous voulez réussir à rentrer dans le délire !

Si vous cherchez une activité originale entre potes passez donc au Manoir à la nuit tombée ! Enfin, si vous ne partez pas en courant devant les tarifs terrifiants… C’est compréhensible vu le lieu et le personnel mais tout le monde ne pourra pas lâcher facilement les 20€ du ticket vers l’Enfer…

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire