PES2014 : soirée de lancement au Gibus

PES, 3 lettres qui font briller les yeux des joueurs de football virtuel du monde entier. 2014, l’édition où Konami remet son champion sur le trône ?

PES, 3 lettres qui font briller les yeux des joueurs de football virtuel du monde entier. 2014, l’édition où Konami remet son champion sur le trône ?

Si vous avez lu l’article sur les jeux de foot qui ont marqué ma vie de gamer vous connaissez mon attachement à cette licence. Toutefois depuis quelques années j’ai délaissé le jeu de l’éditeur de Metal Gear Solid pour tomber dans les bras d’un FIFA au sommet de son art. Tout va très vite dans cette industrie et la période charnière qui nous attend avec l’arrivée de la PS4 et de la XboxOne pourrait, qui sait, marquer le retour de PES sur le devant de la scène.

Premiers éléments de réponse après cette soirée de découverte de PES2014 en attendant le test très bientôt j’espère !

Soirée chargée pour les organisateurs qui ont bien galéré pour organiser les deux tournois prévus. D’un côté les joueurs « pros », c’est à dire les membres de la communauté PES venus de toute la France pour représenter leur club, et de l’autre le tournoi presse réunissant les blogueurs et les journalistes des grands médias nationaux.

Engagé dans le tournoi presse face à Nicolas de unautreblog.fr, votre serviteur a remporté une victoire pleine de panache en écrasant le FC Barcelone avec le Bayern de Munich sur le score sans appel de 1- 0. Par peur de dégoûter le reste des participants par mon talent touchant au génie, je lui ai laissé ma place pour les 16èmes de finale et, qui sait, bien plus encore !

Bien sûr un match ne suffira pas à me faire un avis sur ce nouveau PES mais j’ai plutôt apprécié ce que j’ai vu. RDV dans quelques semaines pour le verdict !