Pourquoi partager ce « projet maison » ?

Nous avons créé cette rubrique dans le but de garder en mémoire cette formidable aventure que nous nous apprêtons à vivre : la rénovation de « ma » maison pour en faire « notre » maison. Cette maison est celle de mon enfance, mon adolescence… Mon souhait maintenant est qu’elle devienne la maison de ma famille ! 

Toutes les images que je trouve sur internet vont nous servir à mettre au clair notre esprit sur ce que l’on souhaite vraiment. L’architecte qui travaillera sur le projet (ou le constructeur) pourra y voir ce que nous apprécions particulièrement.

Nous mettrons aussi des photos des plans, de l’avancement des travaux, des différents matériaux que nous allons utiliser… Si vous souhaitez nous donner votre
avis vous pourrez le faire dans la partie commentaire des articles ou via notre email.

C’est quoi A marreda ?

En langue corse, a marreda veut dire l’immortelle (la plante). Pourquoi choisir ce nom ? Tout d’abord parce qu’elle est le symbole de ce que devra être cette maison. Nous n’allons pas la « tuer » pour en refabriquer une nouvelle. Nous allons plutôt y rajouter des éléments pour la façonner à notre gout, telle les veilles maisons de village qui ont survécus à de nombreuses générations. Loin de la société de consommation qui nous aurait plutôt dicter de détruire ou de construire une autre demeure, nous allons lui redonner un nouveau souffle.

Puis, a marreda est une plante que j’adore personnellement. Son odeur est plus envoûtante et symbolique du maquis. Elle est aussi capable de soigner (en particulier les hématomes!).