Promenons nous dans les bois

0

Lorsque Atout France* (l ‘Agence de Développement Touristique de la France) rencontre l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation c’est pour un but précis. Créer un premier ouvrage sur le tourisme lié au cheval : « Tourisme et cheval ».

Nous savons tous ici que le cheval est un animal fantastique et qu’il est forcément « très bon » pour le tourisme… mais nous ne sommes pas objectifs.
Afin de promouvoir le cheval dans des activités touristiques il faut étudier si, en pratique, financièrement parlant (entre autre), le cheval peut-être un réel atout pour une région. Il faut aussi pouvoir s’appuyer sur des actions touristiques, liées au cheval, qui fonctionnent (pour les comprendre et les reproduire).

C’est là qu’entrent en scène Atout France (pour ses compétences en matière d’études touristiques) et l’IFCE (pour ses connaissances approfondies dans la filière cheval).
Vous aurez donc dans cette publication une étude approfondie sur le tourisme lié au cheval, illustrée de cas concrets (en France mais aussi à l’étranger).

Des liens pour en savoir plus :

* Pour tout vous dire, je ne savais pas qu’Atout France existait… et surtout à quoi ça sert… Pourtant je devrais connaître, vu que j’habite une région particulièrement touristique.
Je profite donc de cet article pour vous dire brièvement ce qu’est cette agence (en essayant de ne pas trop dire de bêtises).
C’est un organisme privé (un Groupement d’Intérêt Economique – GIE).  Son nom « développé » est assez explicite (Agence de développement touristique de la France).
Atout France a donc, pour principale mission, la promotion commerciale de la « Destination France » sous toutes ses formes : Art de vivre, Culture et Patrimoine, Nature, différentes formes de tourisme, …
Pour ceux qui connaissaient la « Maison de France » c’est l’organisme qui l’a remplacée. Cette agence semble particulièrement dynamique et propose de nombreuses études sur son site… Je vous laisse « surfer » sur leurs pages pour avoir des informations complémentaires.

PARTAGER
"Maman" de la famille de geeks, bercée par le Club Dorothée et le crottin de poney, je partage avec vous mes découvertes en tous genres, mes aventures équestres, et ma passion pour le japon!

Laisser un commentaire