PS Move Heroes

0

J’ai beau avoir un Move depuis sa sortie (carte chance !), le Motion Controller de la PS3 n’est jamais durablement sorti de mon tiroir. Est-ce que PS Move Heroes changera la donne ?

PS Move Heroes est une collection de minis jeux uniquement jouables avec l’accessoire au bout coloré où il faut sauver des Whibbles, des petites créatures extraterrestres, dans le cadre des Jeux Héroïques inter univers. La particularité du titre est de regrouper les héros de trois franchises majeures de la marque triangle carré rond croix : Jak et Daxter (du jeu éponyme), Ratchet et Clank (je vous laisse devinez de quel jeu ils sortent. Un indice quand même : ce n’est pas Mortal Kombat), Sly et Whembley (Sly the Racoon). Trois héros et trois sidekicks, le compte est bon.

Vous l’aurez compris, le scénario n’est pas le point fort du jeu de Nihilistic Games. Tout juste est-il prétexte à une belle scène d’intro, ce qui suffira certainement aux enfants, cibles du titre évidemment. On attaque donc directement les épreuves, où il faut décrocher des médailles permettant de débloquer de nouveaux lieux et de nouvelles épreuves.
Enfin, «nouvelles» épreuves faut le dire vite parce que le jeu propose seulement 5 types de niveaux : le frisbee où vous devez détruire des cages pour libérer vos petits amis verts (une fois en l’air vous dirigez l’engin avec le PS Move), le bowling (pareil avec une dimension en moins), un mode Vagues (survivre à des vagues successives d’ennemis), un mode Protection et un dernier où vous devez récolter les Whibbles et les ramener au vaisseau mère. En tout une petite cinquantaine de missions vous attendent et reprennent les univers des 3 jeux originaux. Malheureusement, les arènes sont peu nombreuses et très petites, ce qui combiné à la répétitivité du jeu donne un résultat ultra lassant.
J’ai terminé le premier monde mais je n’ai honnêtement pas eu le courage d’aller plus loin. Pourtant techniquement ça tient la route, c’est mignon, coloré, fluide, la jouabilité est globalement réussie mais la sauce ne prend pas.

Je n’ai pas l’expérience d’un parent pour savoir si le jeu peut plaire aux enfants, et peut-être que Steph me contredira lors de son test sur Filaire, mais à la place de ce PS Move Heroes optez pour les jeux originaux dont il s’inspire ! Ce sera une expérience vidéoludique d’un toute autre niveau, que ce soit pour les enfants ou pour vous !

PS Move Heroes est une exclusivité PS3. Ce test a été réalisé à partir d’une version promotionnelle fournie par Playstation.

Laisser un commentaire