Puquê, lusitanien de 29 ans…

0

Puquê est un lusitanien appartenant à Dany Lahaye. A tout juste 29 ans, le voilà en train d’apprendre le trot espagnol…

Elevage Dany Lahaie - Photo : Florence Clot

J’avoue être tombée par hasard sur Facebook sur une photo de Dany Lahaye et d’un de ses chevaux. J’ai été bluffé.

A tout juste 29 ans, le cheval Puquê est en train de découvrir et d’apprendre le trot espagnol (avec sa cavalière sur le dos). Complètement irréel.

Ne voyez pas ici quelconque maltraitance bien au contraire. Ce cheval est bien plus décontracté et en forme que la plupart des chevaux de 15 ans ! Son envie d’apprendre est visible même sur la photo.

La recette d’une telle longévité : mélangez une pincée d’élevage respectueux des fondements de l’équitation de dressage et une grande dose de décontraction !
La monte en légèreté, en total respect du cheval permet de faire de telles prouesses. Le cheval ne souffre pas et n’est pas blasé par son cavalier.

Dany Lahaye, pour réaliser de telles performances, a un gros atout en mains. Elle a été la disciple du maître Nuno Oliveira durant 14 années et a repris un élevage portugais Menezes (dont le maître Oliveira lui même trouvait les modèles particulièrement bien adapté au dressage). Elle a en outre la passion, la vraie, des chevaux et de la belle équitation.

Si vous souhaitez plus de renseignement : le site de l’élevage Dany Lahaye.

Quand à moi, il va falloir que j’essaie de visiter un de ces jours cet élevage. Ne serait-ce que pour prendre 3 000 photos des chevaux et poulains !

Laisser un commentaire