Qui dit vacances…

0

…dit cheval! Car, comme tout passionné qui se respecte, je ne peut concevoir des vacances sans aucune des journées consacrée au cheval.

Itinéraire des vacances

Quand on vit sur une île on apprend rapidement à profiter de la moindre occasion d’être sur le continent. Je m’explique.

Bien qu’en Corse nous ayons beaucoup de belles choses, il fait bon partir en vacances ailleurs. Mais ces vacances, pour pouvoir en profiter pleinement, il faut bien les organiser.
Dans mon cas, ce n’est pas de trouver un tour operator qui nous proposera un voyage clés en mains mais plutôt s’assurer de pouvoir trouver sur notre route de belles choses et c’est toujours mieux si cela concerne les chevaux.

Cette année, passage obligé dans les écuries du château de Versailles!

Après avoir entendu parlé maintes fois de Bartabas, de ses spectacles fantastiques et de l’architecture flamboyante des écuries de Versailles, il parait évident de vouloir s’en rendre compte par soi-même. C’est ce que je vais pouvoir enfin faire la deuxième semaine de mai.
Nous allons assister au spectacle « La voie de l’écuyer opus 2010« . Je vais surement aussi profiter de l’occasion pour me rendre aux Matinales des écuyers, afin de voir une partie du travail des chevaux.

Versailles

Pour les curieux, notre voyage devrait commencer en beauté. Nous passons par l’Italie, l’Autriche et l’Allemagne pour monter jusqu’à Paris (pourquoi faire simple ?).

Sur le chemin nous allons visiter le superbe château de Neuschwanstein en Bavière. C’est ce château qui a largement inspiré Walt Disney pour dessiner le château de la Belle au bois dormant.

neuschwanstein

Nous allons aussi passer pas loin d’élevages de chevaux Haflinger. Ce superbe poney est d’origine autrichienne. Nous allons peut-être dormir une nuit dans une ferme.

haflinger1

J’ai hâte de partir en vacances vous vous en doutez ! Si vous avez des bonnes idées de visites n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Laisser un commentaire