Railway Empire disponible le 26 janvier

J’aime les trains. C’est maladif, c’est presque psychotique, et je ressemble parfois énormément à Sheldon Cooper. J’ai joué à un nombre incalculable de jeux ferroviaires et je ne compte plus les heures passées devant Microsoft Train Simulator.

Mais mon jeu préféré reste l’indétrônable Railroad Tycoon. Alors rien qu’à l’idée de retrouver ne serait-ce que l’esprit de ce jeu légendaire, j’en suis excité comme une adolescente devant Harry Styles !

Tchou tchouuu

Annoncé pour le 26 janvier sur PC, PS4 et Xbox One, Railway empire pourrait bien me faire perdre quelques nuits de ma vie. Le communiqué de presse me promet de créer mon réseau ferroviaire, de le faire vivre avec plus de 40 locomotives différentes, de gérer la main d’œuvre, de développer plus de 300 technologies et même de saboter les compagnies concurrentes !

Fonctionnalités du titre :

  • Exploitez les opportunités économiques des Etats-Unis dans une immense campagne, et progressez rail après rail d’une côte à l’autre de cet immense continent.
  • Menez votre empire ferroviaire au succès en établissant un réseau complet et en optimisant le transport de passagers et de marchandises.
  • Surmontez les défis et remportez les objectifs des multiples scénarios ou créez le réseau ferroviaire parfait en mode construction sans aucune pression financière.
  • Plus de 40 locomotives historiques et plus de 30 wagons différents sont disponibles en jeu. Utilisez-les à bon escient pour tirer profit de leurs forces et de leurs faiblesses.
  • Investissez dans plus de 300 nouvelles technologies à travers cinq ères différentes pour progresser et maximiser le potentiel de votre réseau ferroviaire.
  • Affrontez jusqu’à trois entreprises rivales et sabotez leurs efforts avec l’aide de criminels et d’espions.

N’en jetez plus, j’ai déjà commencé à compter les jours sur mon calendrier : ce jeu sera mien. Et tant pis si je suis quasi-certain d’être déçu, dans ce jeu il y a des trains !!!!