Recette express : Pancakes ultra moelleux

J’ai envie de vous partager quelques unes de mes recettes fétiches !
Aujourd’hui, vu que nous en avons préparé ce matin pour le petit déjeuner dominical, ma recette des pancakes*. Ils sont supers légers et n’ont pas le goût de levure chimique de certaines recettes trouvées sur le net !

Des pancakes du Bayou

Pour réaliser ces pancakes je me suis basée sur la recette du livre de recette de Tiana (« la princesse et la grenouille » de Disney). Vous ne le savez peut être pas mais j’adore les livres de recettes pour enfants, je trouve les recettes toujours très efficaces et bonnes.

  1. Mélanger les ingrédients secs ensemble (farine + sucre)
  2. Mélanger ensemble les jaunes d’œufs et le lait.
  3. Battre les blancs en neige
  4. Rajouter dans le bol des ingrédients secs le mélange jaunes d’œufs et lait.
  5. Insérer les blancs d’œufs délicatement dans le mélange. C’est à cette étape que vous pouvez rajouter du colorant pour faire des pancakes multicolores.

Vous pouvez utiliser la pâte de suite après cette préparation, sans attendre ! Elle est un peu épaisse et ne s’étale pas très bien donc ne pas hésiter à prendre une petite louche pour confectionner des ronds homogènes (pas trop haut, moins d’un demi centimètre).

La modification essentielle de la recette est de monter les blancs en neige au lieu d’utiliser de la levure chimique. Cette recette est vraiment inratable chez moi mais si vous avez des difficultés n’hésitez pas à me le dire 🙂

En passant, si vous n’avez jamais regardé ce film Disney il est vraiment très sympa et assez original. Comme tous les Disney les lectures sont différentes en fonction de l’âge donc il pourra facilement plaire à toute la famille.

* Pour ceux qui ne connaissent pas les pancakes, ce sont des sortes de petites crêpes mais plus épaisses.
Pour plus d’infos : les pancakes sur Wikipédia.