Revue de web #1

0

Petit tour d’horizon de ce que j’ai lu sur le net cette semaine !

Ça fait maintenant 9 mois que Ludomaniaque a adopté son superbe look actuel. Si je ne regrette absolument pas l’ancien Ludomaniaque, je n’ai toujours pas fait le deuil d’une catégorie qui me tenait particulièrement à cœur : On aurait aimé l’écrire. Ce cadre regroupait les meilleurs articles trouvés au gré du net, ceux qui méritaient vraiment d’être lus. On n’a malheureusement pas réussi à trouver de solution pertinente pour l’intégrer au nouveau design et on a donc rangé le concept à la cave avec regrets. L’article d’aujourd’hui est une nouvelle tentative de reprendre le flambeau !

J’ai essayé plusieurs formules ces derniers mois en postant les liens directement sur mon compte twitter, ou sur la page FB de Ludomaniaque, et même en consacrant des billets à des articles particulièrement bons, mais je n’ai pas encore trouvé la solution idéale. Je tente donc aujourd’hui de relancer le concept sous forme d’une revue de web hebdomadaire dont voici la première édition.

 

La vie est un jeu

Gamocratie

En cette année d’élection présidentielle il est bon de rappeler que certains se battent pour nous jour après jour, qu’ils luttent pour établir une société meilleure et plus gameuse pour les générations futures. Alors Peuple de France lève toi et soutient l’élan Gamocratique !

Il paraît qu’il n’y a pas que les jeux vidéo dans la vie. A mon avis, c’est une question de perspective : pour nous autres gamers, la vie est un jeu. Un contrat qui se profile, un regard aguicheur par-delà le zinc, un éclat de rire à l’apéro : tout ça, c’est le hi-score qui grimpe. Vous en doutez ? Voici la preuve par trois. Continuer la lecture sur Gamocratie.fr.

 

Bastion Q&A : Creating a Narrator’s Voice

Indie Games

Il y a quelques jours, BDL vous criait son amour pour Bastion à l’occasion de son retour tant attendu parmi les Ludomaniaques. Il vantait notamment la qualité de la narration du sublime Action – RPG de Supergiant Games. Cet article d’Indie Games est un parfait complément à la lecture du test puisqu’il s’agit d’une interview de Logan Cunningham, l’acteur derrière Rucks, le narrateur de Bastion. Il y est question du jeu, de la création du personnage, de la technique et de bien plus encore. Continuer la lecture sur indiegames.com (en anglais).

 

Le jeu vidéo dans la publicité

INA

Quelques petites douceurs pour terminer cet article avec une sélection de publicités de jeux vidéo réalisée par l’Institut National de l’Audiovisuel. Ça fleure bon le retro gaming et les années 80 et c’est totalement collector ! C’est encore grâce à nos amis Gamocrates que je suis tombé sur ces perles, merci à eux ! Continuer sur INA.fr

 

 

La suite de l’expérience dépendra bien sûr de votre avis alors n’hésitez pas à nous laisser un petit message !  Si vous aimez ce genre de sélections, vous pouvez aussi jeter un œil aux Semaines de web éclectiques de Mister Alexis Lémée.

Laisser un commentaire