Samsung Inside Out

0

Samsung m’a offert une soirée dans sa caverne d’Ali Baba High Tech : télé, PC, 3D, téléphones, tablettes…

…imprimantes, appareils photo, aspirateurs, micro-ondes, machines à laver, frigo X|
La vie d’un blogueur c’est comme une boîte de dragées surprises de Bertie Crochue (Harry Potter representz), et cette fois je suis tombé sur le parfum fraise-gouano… Mais tel Dumbledore face au bonbon saveur sérumen, soyons bon joueur et apprécions le buffet les bons côtés de la situation !

Samsung m’a donc ouvert ses portes le temps d’une soirée pour me faire découvrir tous ses nouveaux produits. Soyons sérieux, les frigos et les fours, aussi géniaux soient-ils, n’ont rien à foutre sur Ludomaniaque. Je vais donc me concentrer sur les produits qui m’oint vraiment intéressé.

Galaxy Tab

Très satisfait de mon Galaxy S, j’étais curieux de découvrir la gamme Galaxy Tab, les tablettes tactiles de Samsung. J’ai été comblé puisque j’ai pu prendre en main la version 10 pouces et ses accessoires. Android Honeycomb, environnement Samsung, je n’ai pas été dépaysé par rapport à mon téléphone et j’ai pu directement apprécié la réactivité de la bête. L’écran est magnifique mais je n’ai malheureusement pas pu tester le rendu sur un gros jeu 3D histoire de voir ce que la machine a réellement dans le ventre. Ça donne envie en tout cas :bave:
Niveau accessoires j’ai vu en vrac un dock support, un dock clavier, des adaptateurs divers et variés (USB, HDMI, micro SD,…). Autant de gadgets très utiles qu’on serait content de retrouver dans le pack de base ! Et bien,a priori, il faudra se contenter de l’adaptateur USB et passer à la caisse pour le reste. Ça risque de faire un sacré budget pour avoir un équipement complet :
Plus que quelques semaines pour économiser de quoi se faire plaisir avec ce très beau jouet, pas sûr que ça suffise ! A moins que je me laisse tenter par la 7 pouces d’ici là…

Hybrid Broadcast Broadband TV or “HbbTV

Vous vous souvenez du télétexte ? Et bien le HbbTV est au télétexte ce que l’internet 2.0 est au minitel. Cette technologie enrichi les programmes télé en y ajoutant du contenu interactif. Le service a été lancé en France pendant Roland-Garros sur France Télévisions. Il permettait en vrac d’avoir accès aux stats d’un match, d’un joueur, du tournoi, de suivre les scores d’une rencontre en en regardant une autre, accéder à un fil d’infos dédié au tournoi, etc. En bref, c’est une grosse touche de net dans le petit écran, gratuitement via le signal TNT.
Le HbbTV n’est pas une technologie exclusive à mon hôte du soir, c’est un protocole adopté par la plupart des constructeurs (du haut de gamme au premier prix) ce qui garantit un bon développement du procédé. De quoi motiver les chaînes à proposer du contenu intéressant ! La plupart des chaînes devraient lancer leur service dans le cours de l’été. Un pas de plus vers la convergence qui pourrait être très intéressant si la qualité du contenu suit.
Une grande soirée de lancement devrait avoir lieu courant octobre, on verra bien si je suis de la partie 😀

J’ai des principes, donc je ne vous parlerai pas d’Aspirobot même si je kifferais avoir un Dalek ménager pour nettoyer mon appart à ma place :p

Laisser un commentaire