Samsung joue les mécènes avec son concours Launching People

0

Samsung a lancé récemment un grand appel à projet : « Launching People ». L’occasion pour les créateurs de mettre en avant leurs projets, mais aussi au public de supporter ses idées préférées. A la clef, un aide d’une valeur de 100 000€ !

Huit projets seront sélectionnés par le vote du public, et quatre seront finalement retenus par le jury composé de Matali Crasset, designer industriel, Bruno Aveillan, réalisateur et photographe, Eric Frechon, Chef 3 étoiles au Guide Michelin et Olivier Mathiot, business Angel et entrepreneur.

En me promenant parmi les 1335 projets disponibles à l’heure ou j’écris ces lignes, je voulais vraiment me la jouer original. Je souhaitais vous proposer de soutenir un petit projet, peu médiatisé, quitte à ce qu’il n’ai aucune chance de gagner. Mais je suis tombé sous le charme d’une idée qui a retenu un grand nombre de suffrages : Petit Poucet.

« Ces cailloux en feutre dotés d’un émetteur et d’un récepteur s’allument grâce à une simple pression sur l’un des éléments, les autres modules s’allumeront automatiquement. Permettant ainsi de créer des chemins lumineux qui guideront l’utilisateur grâce à une lumière diffuse. »

J’adore et je vous invite donc à aller soutenir ce très beau projet, j’ai vraiment trop envie de ca chez moi !

PARTAGER

« Papa » de la famille de geeks, tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge, je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 15 ans.

Laisser un commentaire