Smartphone gaming #3 : Humble Bundle Edition

0

Cette semaine, ce tour d’horizon du jeu sur mobile sera entièrement consacré à la bonne nouvelle du moment : le Humble Indie Bundle débarque sur Android !

Humble Indie Bundle, qu’est-ce que c’est ?

On vous a déjà parlé du Humble Indie Bundle il y a quelques mois, on vous administre aujourd’hui la piqûre de rappel.

Comme son nom l’indique, l’Indie Bundle regroupe plusieurs jeux développés par des studios indépendants, et pas des moindres puisque la précédente édition contenait Super Meat Boy et Shank notamment. Mais le cœur du HIB est à chercher du côté du H de Humble. En effet, le Humble Indie Bundle a la particularité de laisser l’acheteur fixer le prix (à partir de 0,01$) et sa répartition entre développeurs, coordonnateurs du projet et associations de bienfaisance.

Les joueurs généreux qui choisissent de payer plus que la moyenne sont récompensés par un ou plusieurs jeux supplémentaires (les plus connus en général) et/ou les O.S.T. de tous les titres du bundle.

C’est une brillante utilisation du «pay what you want» au service de bonnes causes (soutien des développeurs et des associations) et c’est une initiative à laquelle nous voulons apporter notre soutien !

Le Humble Indie Bundle maintenant sur Android !

 

Déjà proposés sur PC, Mac et Linux, les jeux du HIB sont maintenant également disponibles sur Android, et ça «ça fait zizir» (Rohff, Ça fait plaisir, La fierté des nôtres, 2004) !

Ce premier batch mobile compatible contient :

  • Edge : Un puzzle game au design retro et minimaliste où il faut faire rouler un cube vers la sortie du niveau en évitant les pièges. Simple et efficace dans son concept, Edge souffre malheureusement d’une jouabilité tactile approximative qui gâche la fête.
  • Edge EX : La suite de Edge. Même diagnostic, même sentence.
  • Anomaly HD : Un tower defense inversé qui en a sous le capot ! Malin, original, super bien réalisé c’est une découverte totale et c’est mon coup de cœur du bundle.
  •  Osmos HD : (Un peu) comme dans la première phase de Spore, dirigez un organisme basique en respectant UNE règle : la loi du plus fort. Absorbez les organismes plus petits, faites vous bouffer par les plus gros, le tout dans une ambiance zen qui contraste avec la violence du propos. Triste monde cruel.
  •  World of Goo : (pour ceux qui donnent plus que la moyenne) : Est-il encore nécessaire de présenter le hit de 2D Boy ? World of Goo est un puzzle game où il faut construire des structures à l’aide de boules de slime possédant diverses propriétés, dans une ambiance envoutante servie par des textes et surtout des musiques magnifiques. Malheureusement, la jouabilité tactile est à mille bornes du confort et de la précision offerte par le combo clavier + souris. Le jeu reste génial, mais attendez-vous à insulter les génitrices des développeurs régulièrement.
  • MàJ 09/02 Toki Tori ajouté au bundle o/

 

 

Cette initiative mérite d’être soutenue mais il faut quand même objectivement reconnaitre qu’il y a encore quelques petits défauts pour cette grande première. Tout d’abord, les jeux ne sont pas de toute première fraicheur. Ça n’enlève rien à leur qualité bien sûr, mais le fait est que de nombreux joueurs ont déjà pu y goûter sur d’autres plateformes. Ensuite, ils n’ont pas tous négocié le passage tactile avec la même réussite. Heureusement, l’achat du bundle vous offre la possibilité de téléchargez les jeux sur votre mobile ET votre PC o/

 

A l’heure où j’écris ces lignes, le bundle complet vous coutera à peine 6$ : à vot’ bon cœur m’sieurs dames !

Laisser un commentaire