Soirée Mission Impossible 4 : Protocole Fantôme

3

La couverture est parfaite : camoufler une mission de l’IMF en évènement pour la sortie de Mission Impossible 4 en Blu Ray et DVD le 9 mai.

«L’IMF a repéré vos talents et souhaiterait vous confier une mission… impossible.
Rendez vous le 26 Avril à 17h Place de la Concorde. Venez seul, et faites attention à ne pas être suivi. Notre agent sur place s’occupera du transfert jusqu’au lieu de la mission.
Si vous refusez, ou si vous échouez, nous nierons avoir été en contact avec vous. Ce message s’auto-détruira dans 5 secondes.»

Voilà en substance l’invitation que j’ai reçue il y a quelques jours. Après Cole d’Infamous, c’est l’IMF qui fait appel à mes talents pour sauver le monde !
Cette fois encore la curiosité a primé sur mon inquiétude et je me suis rendu au rendez-vous en mode furtif pour découvrir quelle est cette mission que l’on souhaite me confier.

«Agent Djou, votre mission, si vous l’acceptez, sera de vous rendre au Fort militaire d’Ivry à l’occasion de la sortie de Mission Impossible 4 : Protocole Fantôme en DVD et Blu Ray le 9 mai. L’IMF souhaite que vous enquêtiez sur des documents cruciaux dissimulés dans les fonds audiovisuels de l’Armée Française.»

«Vous visionnerez en exclusivité les images de la dernière mission de l’agent Hunt. Certains rushs sont totalement inédits et c’est à vous que nous confions la mission de les analyser. Il en va de la survie de notre organisation. Bonne chance agent Djou.»

Lieu secret, objectif secret, l’ambiance de Mission Impossible était vraiment au rendez-vous. J’avais imaginé participer à un killer, j’avais pensé à une partie de paintball, j’avais émis l’hypothèse d’un mur d’escalade pour revivre le passage où Tom Cruise grimpe la Burj Khalifa, j’avais même rêvé d’une reconstitution de la scène de lévitation au dessus du ventilo géant (oui ça existe)… Et au final je l’avoue j’ai été un peu déçu de «seulement» assister à une projo du film et de ses bonus dans un lieu insolite. Jamais content ces blogueurs !

Synopsis

Impliquée dans l’attentat terroriste du Kremlin, l’agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l’opération « Protocole Fantôme », Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l’agence et de déjouer toute nouvelle tentative d’attentat.

Mais pour compliquer encore la situation, l’agent doit s’engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d’IMF dont il n’a pas bien cerné les motivations…

Mon avis

Mission Impossible 4 : Protocole Fantôme n’est pas franchement inoubliable mais il fait le boulot. C’est une grosse cylindrée américaine, c’est propre et ça remplit le cahier des charges du genre. Petit coup de cœur bonus pour Simon Pegg, parfait comme d’habitude.

Mission Impossible 4 : Protocole Fantôme sort en Blu Ray et DVD le 9 mai dans toutes les bonnes boucheries chevalines.

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire