Soirée This is Live à la Flèche d’Or

0

Nous avons été invités par Xbox à une soirée donnée en l’honneur du Xbox Live à la Flèche d’Or à Paris, avec notamment un showcase exclusif du groupe Pony Pony Run Run.

Après la soirée de présentation de GOW3 au Musée de Cluny, celle de ModNation Racers au 104, et la journée chez Disney pour la présentation de Split Second Velocity (à laquelle je n’ai malheureusement pas pu assister, travail oblige :FFFFFFFUUUUUU:) , on a été gâté encore une fois avec cette grosse soirée organisée par Xbox à la Flèche d’Or à Paris.

This is Live

Cette soirée à été l’occasion de découvrir, ou redécouvrir, les fonctionnalités du Xbox Live en termes de multimédia.

Le Xbox Live c’est d’abord des jeux, avec bien sûr la gestion du jeu online, le téléchargement de contenu additionnel et de jeux complets. On pense souvent au XBLA qui regorge de pépites à dénicher pour un prix raisonnable (Shadow Complex, Trials HD, Feeding Frenzy 2, …) et on oublie souvent le service Game On Demand qui propose le téléchargement de jeux complets sortis en version boîte quelques mois auparavant (service qui a le mérite d’exister mais qui reste malheureusement plombé par des tarifs surévalués).

Mais le XBL c’est aussi des films, de la musique, et même du foot ! Ces services s’appuient notamment sur les catalogues du Zune et viennent aussi de partenariats exclusifs comme celui lié avec le groupe Canal+. Le responsable Xbox Live Europe est d’ailleurs venu en personne nous parler de cette collaboration : après l’arrivée d’Infosport et Foot+ sur votre console il y a quelques mois (nous vous en parlions ici), ce sont maintenant les services de VOD Canal Play et Canal à la demande qui débarquent sur la Xboîte. Reste à voir les modalités et les tarifs mais c’est une nouvelle plutôt séduisante.

La soirée

C’est donc à la Flèche d’Or, une salle de concert super sympa que j’ai découvert à cette occasion, que s’est déroulée cette «This is Live Party». Petits fours, buffet, bar (certain(e)s en ont d’ailleurs bien profité et j’ai bien failli me faire gerber dessus pendant le concert :pas classe:), DJ, tout était réuni pour mettre dans l’ambiance et profiter d’un moment sympa autour des différentes présentations des services du XBL. Plusieurs jeux étaient testables, dont Alan Wake et Halo Reach, mais en vitesse vu le nombre d’invités. Le clou de la soirée a bien sûr été le showcase de Pony Pony Run Run avec son lot de groupies en transe. Ce n’est vraiment pas mon style de musique mais j’ai passé un bon moment, d’autant plus dans cette petite salle où on est à quelques centimètres des artistes, et ça m’a fait gagner masse de points en vue de décrocher l’achievement «Petit ami idéal» auprès de ma chère et tendre ;). Vous pourrez retrouver le concert gratuitement sur le Xbox Live à partir du 24 mai prochain (et sûrement y voir ma tronche…). Les participants se sont vus remettre une pochette de cadeau contenant des MS Points, un abonnement d’un an au XBL, ainsi que deux ou autres goodies : miam.

this_is_live.jpg

Merci à Xbox pour cette très bonne soirée !

Laisser un commentaire