Sony tente de revitaliser sa console PSP

2

Malgré de réelles qualités techniques, la Sony PSP n’a jamais réussi à s’imposer, contrairement à sa concurrente : la Nintendo DS. Conscient que le principal frein au succès de sa console est le manque de titres disponibles, Sony tente de corriger le tir.

Le constructeur japonais a ainsi multiplié les annonces spectaculaires ces derniers jours :

  • Little Big Planet sortira cet automne sur PSP. Similaire à la version PS3, il permettra au joueur de créer et partager ses propres niveaux.
  • Motorsorm Artic Edge sortira également en automne, sur PSP et PS2.
  • Rock Band Unplugged est annoncé sur PSP. S’annonçant comme un concurrent de Guitar Hero sur Nintendo DS, le jeu ne nécessitera aucun accessoire supplémentaire.
  • Assasin’s Creed, l’excellent titre d’Ubisoft, s’invitera sur PSP pour un épisode exclusif.
  • Le marché des enfants et des pré-adolescents est clairement visé, avec l’arrivée prochaine de la série « Petz » sur PSP, ainsi qu’un jeu autour de la série « Hannah Montana ».

Enfin, la rumeur se fait de plus en plus insistante à propos d’une 4e version de la console, avec la suppression du lecteur UMD afin de gagner en autonomie, un des principaux points faibles de la console.

2 COMMENTAIRES

  1. Peut-être que tout se fera par un système de téléchargement via le PS Store. Ce sont les fabricants de carte mémoire qui seront contents.

    Mais bon, premièrement ce n’est encore qu’une rumeur, et deuxièmement on arrivera à terme à la dématérialisation et l’abandon du support habituel, même si ca désole le collectionneur que je suis.

  2. Ah bah voila des annonces fort intéressante !! Qui sait peut etre qu’a force Sony va arriver a me faire craquer pour sa PSP :p

    Par contre Rock Band sans guitare bof quoi … à voir mais bon j’en vois que peu d’interet …

    Et pour la suppression de l’UMD bien joli mais bon ils vont remplacer tous les jeux deja achete en umd par les meme jeu sur nouveau format pour ceux qui ont deja achete les jeux ? Pas simple je pense un changement de support comme celui la …

Laisser un commentaire