Carnival Far West 3D

carnival-far-west-artwork

Quoi qu’il arrive, la série des Carnival Games occupera toujours une place de choix pour notre petite famille, vu que ce jeu a donné naissance au tout premier « Parole de Flo ». Alors lorsque 2K Play nous a proposé de tester le dernier opus, Florence (6 ans) ne s’est pas fait prier.

Cowboy en culotte courte

Fidèle à la série, Carnival Far West reprends le principe d’une grande fête foraine, proposant des attractions sous forme de mini-jeux. Un party-game forain en quelque sorte. Et pour sa première incursion sur la 3DS, le jeu nous place en plein milieu du Far West, avec ses cowboys, ses duels et ses bêtes sauvages.

Une fois notre avatar entièrement customisé (couleur de peau, coupe de cheveux, tenue vestimentaire), nous voilà à pied arpentant cet étonnant parc d’attractions proposant 14 mini jeux de qualité inégale. Certains ont immédiatement attiré Florence par leur fun immédiat et leur simplicité (la série de duels au pistolet, ou encore « as du tir ») alors que d’autre l’ont parfois ennuyé voir découragé (triste mention spéciale pour le bras de fer, inintéressant et injouable).

Chaque épreuve est aussi l’occasion d’amasser des billets, nécessaires pour l’acquisition de costumes, chapeaux et autres goodies pour habiller votre cowboy. A noter qu’entre 2 mini jeux, il est également possible de faire un petit peu d’exploration lors de missions annexes.

Alors que penser de ce Carnival Far West ? Malgré un univers vraiment très mignon et quelques jeux plutôt agréables et utilisant à bon escient les fonctionnalités de la 3DS, l’ensemble manque de richesse pour être un bon investissement. La durée de vie est en effet bien trop courte, la faute à un nombre de mini-jeux bien trop chiche (14 au total, sachant que certains sont clairement ratés).
Si Florence a clairement passé un bon moment, elle n’a joué que 3 heures tout au plus et ne manifeste pas l’envie d’y revenir. Un jeu à guetter dans les bacs d’occasion, à un prix plus bas qu’actuellement.

La note de Florence : 3/5 – Ma note : 5/10
Jeu disponible sur Nintendo 3DS uniquement. Merci à 2K Play pour l’envoi d’une version de test.
Prix : environ 30€.

Stephane

"Papa" de la famille de geeks, tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge, je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 15 ans.

Vous aimerez aussi...

1 réaction

  1. Eric dit :

    Je suis juste en train d’y jouer. Tout comme mon dernier de 6 ans. J’ai dans les tuyaux ce test, qui doit paraître mercredi. Faut bosser (non je voulais dire jouer).

Laisser un commentaire