Medieval Moves

0

Je ne m’en cache pas, le PS Move reste à ce jour pour moi une énorme déception. La faute à un catalogue bien trop léger, se contentant dans le meilleur des cas de copier honteusement ce qui se fait sur la Wii de Nintendo. C’est d’autant plus dommage que la technologie est parfaitement au point.
Et puis j’ai testé Medieval Moves, jeu d’action enfantin mais très soigné. L’once du commencement d’un changement d’avis ?

Cherie, ca va couper

Edmund, jeune prince de 10 ans, se retrouve transformé en squelette à cause d’un immonde sorcier venu voler une amulette magique. Afin de reprendre forme humaine cet apprenti chevalier va devoir s’armer de courage, brandissant épée et bouclier à la recherche des fragments de l’amulette. Et pour manier l’épée, votre bras tout musclé sera mis à rude épreuve.

A l’image d’un « rail-shooter », Medieval Moves s’occupera pour vous de tous vos déplacements. Le jeu vous fait avancer tout seul, jusqu’à une zone d’affrontement. A vous alors de vous débarrasser des tous les ennemis présents dans les environs, avant que le jeu ne vous emmène un peu plus loin, et ainsi de suite.

Afin de vous défaire de vos ennemis, des squelettes tout comme vous, votre arme principale sera donc l’épée. Celle ci réagit parfaitement aux mouvements du contrôleur PS Move et s’avère étonnamment précise. La réussite d’un coup d’épée dépendra de la direction que vous lui donnerez, et du timing pour le décocher. C’est du gameplay simple, mais diablement efficace et l’on prends plaisir à découper en petits morceaux ces squelettes agressifs.

Le plaisir simple de jouer à l’archer

Bien évidemment, vos ennemis ne se laissent pas découper sans réagir, et vous devrez apprendre également à manier le bouclier. Un simple bouton (si vous utilisez uniquement le PS Move) suffit, mais le plaisir de jeu est bien plus grand si vous possédez le contrôleur de navigation.
De plus, sournois comme ils sont (oui, le squelette est de nature sournoise), vos adversaires se contenteront parfois de se cacher et de vous envoyer de méchantes flèches à la figure. Pas de soucis, vu que vous possédez également un arc dans votre panoplie de parfait petit chevalier. Prenez une flèche en tendant votre bras vers l’arrière, visez, et prenez vous pour Guillaume Tell. Un vrai kiff!!!

Bien sur, le jeu souffre très vite d’une certaine monotonie. Mais l’ambiance cartoon très réussie, l’humour étonnamment assez fin et la réalisation soignée en font un excellent divertissement pour les plus jeunes, et les plus grand qui refusent de vieillir. Conçu pour être découpé en petites sessions de jeu, Medieval Moves offre une durée de vie d’environ 5 heures et trois niveaux de difficultés qui le rendent accessible aux plus jeunes.

Enfin le PS Move voit arriver un jeu à la hauteur. Divertissement très enfantin mais parfaitement réalisé, Medieval Moves offre un gameplay simple néanmoins prenant et une ambiance cartoon très agréable. Sans être le jeu de l’année il est une vraie bonne surprise, qui plus est vendu à petit prix. L’exemple type du jeu à offrir aux plus jeunes.

Ma note : 7/10
Jeu disponible sur PS3 uniquement. Attention, PS Move indispensable! Merci à Playstation pour l’envoi d’une version de test.
Prix : environ 25€.

Laisser un commentaire