The Maw (Xbox 360)

0

Aidez Franck et Maw à s’échapper d’une planète hostile dans ce petit bijou disponible sur le Xbox Live Arcade.
The Maw est parfaitement adapté aux plus jeunes, même si son style attachant et son gameplay très agréable séduiront également les plus âgés.

Un duo haut en couleurs

Franck est un extra-terrestre rondouillard, perdu sur une planète hostile dont il tente de s’échapper. Pour ce faire, il est accompagné de Maw, une petite créature violette et gélatineuse aux dents surdimensionnées.

Le duo est loin d’être terrifiant au premier abord, mais Maw a une arme secrète : son appétit carnassier. Il aime engloutir tout ce qui lui passe à portée de mâchoire, et cela lui permet de grandir, mais également d’acquérir certaines compétences. Laissez Maw manger une bestiole enflammée et il sera alors capable de cracher du feu.

A vous de nourrir correctement Maw, et de déjouer les différentes énigmes qui s’offrent à vous afin d’avancer et explorer cette terre inconnue.

Une réalisation haut de gamme

Ce qui saute aux yeux lorsque l’on joue à The Maw, c’est le charisme des personnages. Tout droit sortis d’un film d’animation, Franck et Maw sont attachants dès les premières secondes de jeu. Leurs couleurs vives, leurs expressions, et la réalisation technique impeccable attireront indiscutablement les enfants.

Les enfants pourront d’ailleurs facilement progresser dans le jeu. La difficulté n’est pas très élevée, et chaque énigme peut être résolue avec un peu d’observation. De plus, Franck ne meurt jamais, et aucune frustration ne vient ternir l’expérience de jeu.
Bien évidemment, un petit coup de main d’un adulte peut toujours être nécessaire afin de débloquer un passage.

Avec un style très attachant, un gameplay parfaitement adapté aux plus jeunes et un prix très doux (800 MS Points soit environ 9€), The Maw est une des petites merveilles du Xbox Live Arcade.
Seul petit reproche : sa durée de vie vraiment très courte (entre 2 et 3 heures pour un joueur adulte).

Le jeu est évalué 7+ par le système PEGI, mais vous pouvez y jouer accompagné d’enfants plus jeunes sans soucis particuliers.

En savoir plus

PARTAGER

« Papa » de la famille de geeks, tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge, je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 15 ans.

Laisser un commentaire