Une cuisine plus fonctionnelle

0

Notre cuisine PERENE nous plait toujours autant alors que ça fait presque 2 ans que nous l’avons signée (eh oui le temps passe!). Cependant en faisant les dernières vérifications avant la commande, nous nous sommes rendu compte d’une petite chose pas très pratique : la localisation de la plaque de cuisson par rapport à l’évier n’est pas géniale…

Parfois des activités anodines telles qu’égoutter des pâtes peuvent provoquer des interrogations existentielles… C’est en faisant cela que je me suis posée la question : « Comment ce sera lorsque j’aurais ma belle cuisine ? ». La réponse normale aurait été « Ce sera mieux! » mais en fait pas du tout. En y réfléchissant l’évier est « loin » de la plaque de cuisson et je serais obligée de contourner le plan de travail qui fera un peu mois de 1,30 m et qui est à 1,60 m de l’évier. Ce n’est pas grand chose me direz-vous 2,90 m lorsque l’on sait que pour être en bonne santé il faut faire 10 000 pas par jours, mais ce déplacement je vais le faire avec des poêles chaudes, des casseroles remplies d’eau bouillante, des légumes tout juste nettoyés prêt à être déposé dans la poêle chaude… Du coup je ne trouve pas ça très pratique.

De la déco à la pratique

Lorsque nous avons positionné la plaque de cuisson sur le coté de l’îlot proche du four c’était parce qu’on voulait pouvoir mettre des étagères du coté visible du salon. Ce serait  esthétiquement sympa. Mais nous avions oublié le coté fonctionnel de notre cuisine. Faire des pâtes ou du riz, laver les casseroles ou les poêles c’est ce que l’on fait très souvent mine de rien, bien plus que de mettre des rôtis une fois saisis dans le four. Du coup nous préférons changer de place la plaque à induction plutôt que de se dire « si on avait su! »…

Pour amplifier le coté pratique de la cuisine nous allons aussi mettre un rangement de l’autre coté de l’îlot spécialement dédié aux robots ménagers. Les 2 que je trouve essentiels sont mon robot Artisan Kitchenaid (et ses nombreux accessoires) et un robot Magimix. Je vais ainsi demander au cuisiniste de faire des étagères spéciales (ouvertes avec une hauteur correspondante à la hauteur des appareils) et aussi mettre une partie fermée pour ranger les accessoires (avouons que l’on ne sait jamais où les mettre !!!). Je vous montrerai les plans dès que je les ai (d’ici la semaine prochaine normalement).

Laisser un commentaire