Une maison qui peut être modulable…

Bien que Stéphane n’arrête pas de me dire de ne pas trop imaginer le futur, je n’arrête pas d’essayer d’envisager notre maison comme un être vivant qui pourrait évoluer au fil du temps et de nos envies ou besoin. En gros si nous devions être en fauteuil roulant pour quelconque raison que ce soit il faudrait pouvoir l’habiter (penser aux largeurs de porte, accessibilité de la douche ou des WC…). Pour rester dans ce même ordre d’idée j’aime pouvoir imaginer nos espaces de vie « modulables ». Par exemple le bureau à l’étage…

Des murs pas fixes

A l’étage, c’est quasiment acté, nous aurons un espace bibliothèque/jeu/chambre d’amis. Tout cet espace je le souhaite traversant mais si nous invitons des amis à la maison il faut qu’ils aient leur intimité. Du coup je bloque sur les cloisons mobiles ! Déjà pour notre ancienne maison j’aurais aimé en avoir pour isoler parfois le hall d’entrée et la cuisine. Là ce serait le bon moyen de cloisonner un grand espace de presque 30 m2 pour offrir à nos hôtes un espace d’environ 10 m2…

Des cloisons jolies ?

J’aime bien l’esprit des panneaux japonais (pas les rideaux!). Leur sobriété me plait. Et puis en ayant vu de nombreux mangas ou autres films japonais j’avoue que ça dépayse rapidement. Il ne manquerait juste que les tatami ! En cherchant sur internet des idées je suis aussi tombée nez à nez avec l’inverse proportionnel de ces cloisons japonaises sur le site Tixelia.

CAT_IMG_CLOISONS_COULISSANTE
Bizarrement je trouve ça magnifique alors que niveau sobriété c’est un peu aux antipodes. Ces cloisons là sont faites pour être vues et sont un vrai élément de déco (encore plus imposantes que les panneaux japonais).

Qui l’emportera ?

Je ne sais pas qui gagnera le combat entre la sobriété ou la « folie ». Ce qui est sur c’est que cette recherche du jour aura été prolifique car , même si les cloisons sont encore en guerre, je crois que nous laisserons tenter par des portes de placard pour Florence chez Tixalia… C’est vraiment sympa, j’attend juste de voir si je trouve des avis d’utilisateurs avant, pour savoir ce qu’ils en pensent…