Vente de notre maison [3]

Entre l’estimation et la décision de vendre il s’est passé du temps. Un temps pour « digérer » cette nouvelle aventure qui s’annonce. Comme prévu nous ne voulions ni vendre par nous même ni nous disperser. Ce sera donc un seul et unique vendeur qui aura l’exclusivité de la vente. Bien nous en a pris !

Le mercredi, après avoir regroupé tous les documents nécessaires (DPE, achèvement des travaux, …) nous avons signé le contrat nous liant avec notre vendeur. C’est lui qui a notre maison et indirectement notre projet entre ses mains. Il nous dit avoir quelques clients intéressés qui visiterons la maison rapidement. Ce fut le cas, dès vendredi les premières visites ont eu lieu. Comme tout bon vendeur, il nous a contacté le samedi pour nous informer de l’impression qu’il a eu avec les potentiels acheteurs. Et apparemment il a fait mouche !

Coup de cœur gagnant!

En effet, un couple semble particulièrement intéressé. Et pour cause dès le lundi ils prennent rendez-vous avec notre vendeur pour signer une offre d’achat sans négociation. Quelle rapidité ! Leur coup de cœur est vraiment sincère et leur projet semble particulièrement réfléchi. Nous attendons la semaine légale de rétractation pour vraiment nous dire que notre maison est bien partie pour être vendue. Il nous reste maintenant à signer un compromis de vente chez le notaire, dans le courant du mois et ensuite l’acceptation de leur prêt pour enfin démarrer un nouveau projet !

Cette vente a été particulièrement rapide, je dirai même exceptionnellement rapide! Vu la conjoncture actuelle nous avons eu beaucoup de chance. Il est vrai aussi que nous n’avons pas essayé de gagner démesurément de l’argent sur cette vente en privilégiant la rapidité plutôt que l’attente, nous sommes passés par un professionnel que l’on paye plutôt que de gagner plus d’argent (potentiellement). Et le pire dans tout ça, ce qui me ravit c’est que les acheteurs semblent aimer notre maison et ça fait vraiment plaisir ! C’est tout bête mais notre première maison, nous y sommes attaché et la savoir entre de bonnes mains est rassurant… Pourquoi ? J’aurais du mal à l’expliquer tellement c’est subjectif. Dans tous les cas nous sommes gagnants !