Vis ma vie de Papa Geek : S01E00

6

Mais que ce cache donc derrière ce titre pour le moins mystérieux ? Un épisode troublant de « Vis ma vie », l’incroyable émission de téléréalité ? La réponse dans la suite de l’article…

Résolvons ensemble ce petit problème mathématique :

Soit x un jeune papa geek, passionné de jeu vidéo et de nouvelles technologies, qui tente désespérément de faire partager ses expériences ludiques sur divers sites internet.
Soit y le temps disponible par semaine pour que x puisse passer de l’envie aux actes en écrivant sur Ludomaniaque.
Sachant que y fond comme neige au soleil, à cause d’un virus connu appelé « la vie réelle ».
Déterminez un indice z, tel que « périodicité entre 2 articles sur Ludomaniaque » soit inférieur à « 148 jours ».

Vous l’avez compris, voilà des mois que je cherche à résoudre cette équation qui rendrait fou n’importe quel prix Nobel de mathématiques. De plus, la reprise d’activité de Filaire rend l’équation encore plus insolvable. Il fallait donc agir, et c’est chose faite.

Un casting hollywoodien, des moyens dignes des plus grands blockbusters

Je vous propose donc : Vis ma vie de Papa Geek, la première web-série au monde entièrement pas-filmée, disponible au format texte chaque fois que possible. Concrètement, c’est quoi ce bouzin ? Et bien c’est une petite tribune assez libre, tant sur le fond que sur la forme, qui me permettra sans prise de tête de vous livrer mes humbles impressions et humeurs des derniers jours. En vrac et bruts de décoffrages. Un p’tit témoignage très égocentrique de ma vie (uniquement autour du jeu vidéo bien entendu), de mes sessions de jeu, de mes découvertes… L’essence même d’un blog.

Bien entendu cela ne fera pas disparaitre le reste du contenu de Ludomaniaque. L’idée est juste de vous faire partager tout un tas de petites choses qui ne mériteraient pas à elles seules un article dédié.

Le tout sera découpé à la manière d’une série télé, en saisons et en épisodes, mais n’aura aucune périodicité fixe. Je trouve ca tellement hype, tendance, fun… Non, pas crédible ? Ok, c’est juste un gros truc de feignant pour m’éviter de trouver un titre à chaque fois, ca vous va ?

J’en termine avec ce teasing d’enfer, et je vous donne rendez-vous très bientôt pour l’épisode 1 de « Vis ma vie de Papa Geek » !

Image d’illustration : Des traces de pneus. C’est joli les pneus, et je savais pas quoi mettre d’autre.

6 COMMENTAIRES

  1. « Déjà que certains ici prétendent que je suis déjà vieux… »

    Malheureusement on prétend rien nous on constate, et puis ça fait quand même un p’tit bout de temps que tu te trimballes le surnom de Papy !

    Dans l’épisode 1 il y aura une partie sur comment tu as découvert la fontaine de Jouvence sinon ? 😀

  2. « un p’tit témoignage très égocentrique de ma vie (uniquement autour du jeu vidéo bien entendu) »

    => Jusqu’à ce que j’arrive à la parenthèse j’ai cru qu’il y aurai enfin des choses intéressantes écrites par Steph 😀

    Sinon ouais suis d’accord avec Babs, jeune papa tu l’a révé je crois ahaahah on est plus proche du jeune papy ou du vieux papa ahahaha

    Sinon si la série n’est pas arrété apres le premier épisode suite au manque d’audience ou commentaires douteux de certains *regarde Djou* … ca devrai marrant … à critiquer mouahhahaahahah

  3. Vis ma vie de Papa Geek : S04E12
    « Ça y est, mes enfants sont définitivement plus forts que moi aux jeux vidéo. En plus, j’y comprends rien à ce bordel d’iOmnitool dolby-3D en réalité augmentée subliminale!!!! Où j’ai foutu ma gameboy moi???? »
    :p

  4. La parenthèse était évidemment indispensable 😉

    Pour le reste, c’est avec stupeur que je me rends compte une nouvelle fois que même à l’intérieur de son propre foyer, on n’est malheureusement pas soutenu…

    JE NE SUIS PAS VIEUX!!! Nameho! 🙂

  5. « un p’tit témoignage très égocentrique de ma vie (uniquement autour du jeu vidéo bien entendu) »
    Pendant un instant je me suis demandée ce que tu voulais dire… mais la parenthèse t’a sauvé…. 😉

    Sinon « jeune papa » tu es allé le cherché où ? 😀

Laisser un commentaire